Insolite
LaVieImmo.com
Insolitejeudi 13 décembre 2012 à 16h27

Découvrez la maison de Bilbo le Hobbit


Une maison de Hobbit, en PennsylvanieUne maison de Hobbit, en Pennsylvanie (©www.archerbuchanan.com/)

A mille lieues de la Comté, en Pennsylvanie, se trouve une maison qui ressemble à s’y méprendre à celle d’un Hobbit. Bilbo Baggins s’y sentirait comme chez lui ! Découvrez-la en images.

(LaVieImmo.com) - Alors que « The Hobbit », de Peter Jackson, vient de sortir au cinéma, un passionné de l’univers féérique de J.R.R. Tolkien a dévoilé à l’agence de presse Associated Press (AP) son chef d’œuvre : une véritable maison de Hobbit, toute de pierre, qu’il a fait construire au milieu de la verte campagne de Pennsylvanie. A l’intérieur de cet étrange édifice, l’homme a entreposé durant 30 ans sa collection d’écrits du père du « Seigneur des Anneaux ».

Une maison intemporelle

La petite maison, d’une surface de 55 m², est accessible via un petit jardin anglais, et un petit chemin dallé de pierres. « Nous voulions une structure unique, un endroit incitant au repos à échelle réduite, et où le propriétaire a la possibilité d’aller et venir pour se retrouver seul avec sa collection », a expliqué à l’agence de presse l’architecte des lieux, Peter Archer. Si la masure a été bâtie en 2004, elle se veut avant tout « intemporelle », c’est-à-dire dans l'esprit de l'architecte, « dater de 1904, ou de 1604 », précise Archer.

Un lieu unique

A l’extérieur, on peut voir une petite porte ronde en cèdre d’Espagne, des fenêtres en acajou directement inspirées des dessins de Tolkien, et (cocorico) des tuiles en argile artisanales « made in France ». L’intérieur de la petite maison comprend une cheminée en stuc, une bibliothèque garnie de livres et figurines du monde des Hobbits, et fourmille d'objets rattachés à la trilogie : un calice, un jeu d’échecs, des capes, et bien sûr le fameux « Précieux ».

Bien que des centaines de maisons aient été bâties aux Etats-Unis et ailleurs suivant ce modèle, pour l’architecte, pas de doute : « ce n’est pas quelque chose qu’il vous sera donné de voir dans quelque impasse de banlieue, (la maison) a été faite pour ce lieu précis ». En d’autres termes, c’est ici que la magie opère...

Mais ne comptez pas vous y rendre après avoir vu le dernier opus du « Hobbit » : le propriétaire tient plus que tout à garder secret son « précieux » trésor !

Retrouvez toutes les photos de cette incroyable maisonnette :

©crédit photo : http://www.archerbuchanan.com

©crédit photo : http://www.archerbuchanan.com

©crédit photo : http://www.archerbuchanan.com

Retrouvez les prix au m² de toutes les villes de France : cliquez ici
Léo Monégier - ©2014 LaVieImmo
Donnez votre avis
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 13/12/2012 à 19:29 par L'enclume

    Voilà la maison du futur

    pour préserver vos plus value, il faut construire différent