Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitejeudi 13 décembre 2012 à 16h27

Découvrez la maison de Bilbo le Hobbit


Une maison de Hobbit, en Pennsylvanie
Une maison de Hobbit, en Pennsylvanie
Une maison de Hobbit, en Pennsylvanie (©www.archerbuchanan.com/)

A mille lieues de la Comté, en Pennsylvanie, se trouve une maison qui ressemble à s’y méprendre à celle d’un Hobbit. Bilbo Baggins s’y sentirait comme chez lui ! Découvrez-la en images.

(LaVieImmo.com) - Alors que « The Hobbit », de Peter Jackson, vient de sortir au cinéma, un passionné de l’univers féérique de J.R.R. Tolkien a dévoilé à l’agence de presse Associated Press (AP) son chef d’œuvre : une véritable maison de Hobbit, toute de pierre, qu’il a fait construire au milieu de la verte campagne de Pennsylvanie. A l’intérieur de cet étrange édifice, l’homme a entreposé durant 30 ans sa collection d’écrits du père du « Seigneur des Anneaux ».

Une maison intemporelle

La petite maison, d’une surface de 55 m², est accessible via un petit jardin anglais, et un petit chemin dallé de pierres. « Nous voulions une structure unique, un endroit incitant au repos à échelle réduite, et où le propriétaire a la possibilité d’aller et venir pour se retrouver seul avec sa collection », a expliqué à l’agence de presse l’architecte des lieux, Peter Archer. Si la masure a été bâtie en 2004, elle se veut avant tout « intemporelle », c’est-à-dire dans l'esprit de l'architecte, « dater de 1904, ou de 1604 », précise Archer.

Un lieu unique

A l’extérieur, on peut voir une petite porte ronde en cèdre d’Espagne, des fenêtres en acajou directement inspirées des dessins de Tolkien, et (cocorico) des tuiles en argile artisanales « made in France ». L’intérieur de la petite maison comprend une cheminée en stuc, une bibliothèque garnie de livres et figurines du monde des Hobbits, et fourmille d'objets rattachés à la trilogie : un calice, un jeu d’échecs, des capes, et bien sûr le fameux « Précieux ».

Bien que des centaines de maisons aient été bâties aux Etats-Unis et ailleurs suivant ce modèle, pour l’architecte, pas de doute : « ce n’est pas quelque chose qu’il vous sera donné de voir dans quelque impasse de banlieue, (la maison) a été faite pour ce lieu précis ». En d’autres termes, c’est ici que la magie opère...

Mais ne comptez pas vous y rendre après avoir vu le dernier opus du « Hobbit » : le propriétaire tient plus que tout à garder secret son « précieux » trésor !

Retrouvez toutes les photos de cette incroyable maisonnette :

©crédit photo : http://www.archerbuchanan.com

©crédit photo : http://www.archerbuchanan.com

©crédit photo : http://www.archerbuchanan.com

Retrouvez les prix au m² de toutes les villes de France : cliquez ici
Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 13/12/2012 à 19:29 par L'enclume

    Voilà la maison du futur

    pour préserver vos plus value, il faut construire différent


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...