Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitevendredi 7 novembre 2014 à 17h10

Découvrez le studio couteau-suisse !


Un studio de 8m² ultra fonctionnel
Un studio de 8m² ultra fonctionnel
Un studio de 8m² ultra fonctionnel (©Times News/Kitoko)

Faire en sorte qu’un espace de 8m², impropre à la location, devienne habitable. C’est le pari osé du studio d’architecture Kitoko. Découvrez-le en vidéo.

(LaVieImmo.com) - Une découverte du site Positivr. Une chambre de bonne parisienne vide de 8 m² a été entièrement réaménagée, de manière à ce que chaque espace disponible soit rentabilisé au maximum. Le résultat, signé Kitoko, est surprenant et pourrait inspirer plus d'un pour combler le manque de volume de son habitat.

Comme l’indique le site, le nouveau logement a tout du couteau suisse : par un savant mélange de placards coulissants, s’articulent une mezzanine avec un petit lit, une salle de bain, une garde-robe ou encore une table à manger.

Rappelons que la réglementation ne permet pas de mettre en location des biens de moins de 9 mètres, carrés ou de 20 mètres cubes. Le logement devrait être mis à la disposition, gratuitement, d’une étudiante au pair, puis des enfants des propriétaires.

Découvrez à combien s'est vendue la maison la plus petite de Grande-Bretagne >>

Retrouvez le studio aménagé en vidéo :

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 3 Reco 07/11/2014 à 22:48 par Friand

    Je suis totalement contre cette mentalité qui vise à entasser les gens dans des cagibis.
    Ce genre d'habitation est juste marrant à voir, 5 minutes.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...