BFM Immo
Immobilier

Des Anglais contre Street View

Vue Street View de Milton Keynes

Vue Street View de Milton Keynes - dr

Les habitants de Milton Keynes, petite commune du Buckinghamshire, en Angleterre, s’attaquent à Google et son service de cartographie Street View. Les villageois accusent le géant du web de soumettre leur vie privée aux regards indiscrets du monde extérieur, annonce The Daily Telegraph.

Un groupe a récemment empêché l’une des voitures de la compagnie de passer dans les rues en filmant les alentours. Les villageois estiment que cela permet aux cambrioleurs de regarder par-dessus des murs de jardin. Suite à cette intervention, les internautes souhaitant de voir Milton Keynes hier matin ont été accueillis par un écran vide.

Mais la joie des villageois a tourné court puisque des images à 360 degrés sont finalement apparues plus tard dans la soirée. Les habitants de Milton Keynes se plaignent d'un manque de responsabilité et de contrôle dans le service de cartographie qui couvre désormais 95% du Royaume-Uni. «Je pense que c'est une atteinte à la vie privée » déclare John Neale, un constructeur à la retraite.

Le bureau du Commissaire à l'information juge pourtant le service de Street View légale. La pratique de Google de brouiller les visages et les plaques d'immatriculation afin d’assurer que les personnes ne soient pas identifiées lui parait suffisante. La police de la région a également affirmé qu'il n'y avait aucune preuve suggérant que Street View entraîne une augmentation des cambriolages.

Kateryna Lobodenko-Senani