Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitelundi 15 juin 2015 à 09h59

Des phares transformés en hôtels en Italie


Le phare d'Otrante, en Italie
Le phare d'Otrante, en Italie
Le phare d'Otrante, en Italie (©Wikimedia Commons)

L'Etat italien va transformer certains phares de sa côte sud en hôtels. Vue sur la mer garantie à tous les étages.

(LaVieImmo.com) - Avoir l'impression d'être seul au monde (ou presque) face au Golfe de Naples, ou sur les côtes de Sicile. L'Italie vous en donnera l'occasion, en vous permettant de dormir dans l'un de ses nombreux phares bientôt transformés en hôtel, selon l'AFP. Si l'Etat reste propriétaire de ses biens, il en confiera l'exploitation à des entreprises privées qui devraient être choisies en 2016. « Onze phares sont pour l'instant concernés par le projet », a annoncé mercredi l'agence des Domaines, qui gère le patrimoine immobilier de l'Etat, rapporte l'agence de presse.

Pour dénicher l'un de ces monuments à louer, il faudra lorgner d'abord vers les côtes sud de l'Italie, de l'Ile de Giglio (Toscane) jusqu'à Syracuse (Sicile), en passant par Ischia (Campanie) ou les îles Tremiti (Pouilles).

25 % de l'ensemble des phares italiens

Mais si l'opération réussit, une quarantaine d'autres phares devraient être eux aussi ouverts au public, soit près de 25 % de tous ceux du pays. L'objectif : avant tout sauvegarder ce patrimoine, tout en relançant le tourisme. L'Etat compte ainsi récupérer entre 700.000 et 800.000 euros par an.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

A noter qu'en France, il est déjà possible de séjourner dans le phare de Kerbel, en Bretagne. En Normandie, c'est à ses pieds, dans la maison du gardien, que les visiteurs peuvent passer quelques nuits.

Découvrez l'incroyable transformation de la maison de Mike Tyson. En images >>



Retrouvez les prix au m² ville par ville, partout en France >>

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...