Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitevendredi 11 janvier 2013 à 18h08

Des retraités mis à la porte de chez eux par… une "amie" !


(LaVieImmo.com) - Un couple de retraités de l’Aude s’est vu privé de logement par une de leurs amies, qu’ils avaient hébergé cet été après que celle-ci elle eût été victime d’une expulsion pour impayé.

Lui laissant les clés pour les vacances, le couple a eu la désagréable surprise de trouver porte close à la rentrée, l’indélicate refusant de leur rendre le logement. Et ce, en dépit d’un document signé de la main attestant la restitution du bien à leur retour.

Selon Le Figaro, les retraités n'ont alors « d'autre choix que de rester vivre dans leur camionnette aménagée, allant de parking en parking », et sont même contraints de passer Noël sur une aire de repos. « Tout en payant les factures courantes de la maison que les occupants refusent de régler, alors qu'ils s'y étaient engagés ».

Le hic : aux yeux de la justice, rien d’illégal, du moment qu’un « contrat » existe. Le juge des référés leur conseille une « action classique », mais qui prend nécessairement bien plus de temps.

Entre-temps, la squatteuse a pris soin de changer les serrures, et s’est vue promettre un HLM par la mairie. Si elle veut bien quitter les lieux…

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...