Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitevendredi 1 avril 2016 à 16h59

Des villages à vendre en Europe, dont celui de Johnny Depp


le château de Sismano en Italie est à vendre, avec le village
le château de Sismano en Italie est à vendre, avec le village
le château de Sismano en Italie est à vendre, avec le village (©Booking.com)

Si vous avez peur de manquer d'espace en achetant une maison ou un appartement, pourquoi ne pas opter pour un village entier? Certains, dont celui de la star américaine, cherchent leurs nouveaux propriétaires.

(LaVieImmo.com) - Il n’y a pas qu’aux États-Unis que des villes entières désertées, et même parfois hantées, sont à vendre. En France, le département du Jura a ainsi décidé de se séparer de tout un petit village qui fut jadis le siège d’une fonderie florissante dont les cuisinières et fourneaux, entre autres, ont meublé bien des maisons. Un ensemble de bâtiments datant pour la plupart du XIXe siècle proposé aux enchères à moins de 150.000 euros.

Plus au Sud, dans le département de l’Ariège, un hameau de la commune pyrénéenne d'Oust est également en vente depuis quelques mois. Ce lieu-dit a abrité jusqu'à la fin du XIXe siècle une quarantaine d'habitants permanents, nombreux à avoir déserté les vallées pour s’installer à Toulouse ou dans les villes de la plaine.

Situé à 5 km du village, ce hameau comprend un gîte de 70 m², un autre de 125 m², une maison d'habitation, mais aussi deux granges et une maison à restaurer. Pour acquérir ces bâtiments, il faudra tout de même débourser 890.000 euros.

Johnny Depp ne veut plus de son village

Dans l’arrière-pays varois, un village appartenant à une star du cinéma est à l’abandon depuis l’été dernier. Situé à 25 km de Saint-Tropez sur la commune de Plan-de-la-Tour, ce hameau datant du début du XIXe siècle ne convient visiblement plus à Johnny Depp. Selon le site Bilan.ch, le bien est annoncé à 23 millions d’euros. L’acteur américain a également décidé de se séparer de son mobilier et de certaines des œuvres d’art qu’il a acquises.

En Italie, le petit village de Sismano situé en Ombrie au beau milieu de la campagne toscane cherche également son nouveau propriétaire, qui héritera dans le même temps d’un château médiéval détenu par les princes de Corsini - dont deux ont été Pape - durant plus de 1000 années. Il est vendu avec ses 850 hectares de terrain agricole qui comprennent notamment des champs et prairies, des forêts et des oliveraies, au prix de 7,3 millions d'euros. Si vous voulez le tester, il est possible de louer une des chambres sur Airbnb pour moins de 150 euros la nuit.

Julien Mouret - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...