Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitemardi 19 janvier 2016 à 15h43

Des WC publics à vendre 1,3 million d'euros à Londres


1,3 million d'euros pour des toilettes publiques à Londres
1,3 million d'euros pour des toilettes publiques à Londres
1,3 million d'euros pour des toilettes publiques à Londres (©Clarke & Lloyds Property Consultants)

Ce bien atypique témoigne de la flambée des prix dans la capitale britannique.

(LaVieImmo.com) - 23.600 euros. C'est le prix, au mètre carré, de ces toilettes publiques à vendre, situées à deux pas de Liverpool Street, près de la station Old Spitalfields Market. Selon The Guardian, ce bien pour le moins atypique cherche preneur pour un prix exorbitant: 1 million de livres sterling, soit un peu plus de 1,3 million d'euros.

Un niveau qui n'est plus réservé aux biens haut de gamme de la capitale britannique. Mais Londres étant devenue l'une des villes où l'immobilier est le plus surévalué au monde, toute surface, même en sous-sol peut trouver preneur, surtout dans les quartiers branchés.

Un restaurant ou un bar

L'agence Clarke and Lloyds Property Consultants, en charge de la transaction, présente le bien comme une "fantastique opportunité" pour le futur acquéreur, qui pourra aménager l'endroit en sous-sol comme il l'entend: en restaurant ou en bar. Mais ce dernier est averti: la surface du bien n'est que de 55 mètres carrés et il ne peut pas accueillir plus de 60 personnes, prévient l'annonce. Le projet est néanmoins réalisable. Pour preuve, les lieux, qui font face à l'église de Hawksmoor, avaient déjà été convertis en club privé au début des années 2000, précise le journal.

Mais les autorités avaient décidé de fermer l'établissement, rebaptisé "Public Life" en 2012, à cause des nombreuses plaintes du voisinage. Et surtout du trafic de drogue, qui avait donné lieu à l'époque à l'arrestation de 13 personnes. Un type d'écueil auquel le nouveau propriétaire devra sans doute faire face, s'il décide de poursuivre cette activité.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :



Retrouvez les prix au m² ville par ville, partout en France >>

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...