Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitevendredi 29 juillet 2011 à 16h50

Disparu il y a 27 ans, retrouvé dans la… cheminée !


Une cheminée abritant un hôte bien étrange...
Une cheminée abritant un hôte bien étrange...
Une cheminée abritant un hôte bien étrange... (©dr)

Le corps d’un homme porté disparu en 1984 vient d’être retrouvé dans l’ancienne cheminée d’une banque aux Etats-Unis, à la Nouvelle Orléans. Natif de Louisiane, cet homme avait 26 ans lors de sa disparition, et devait comparaître à l'époque pour un vol de voiture, nous apprend ABC News.

(LaVieImmo.com) - C’est par hasard que des ouvriers ont fait une découverte plutôt macabre. Le squelette de Joseph Schexnider, jeune homme qui s'était volatilisé au début des années 80, a en effet été mis à jour dans une cheminée lors de travaux de rénovation d’un établissement bancaire situé à l’ouest de la ville, selon la chaîne d’information américaine.

L’homme, âgé de 22 ans quand il s’est évanoui dans la nature, aurait eu aujourd’hui 53 ans. Selon les enquêteurs, « il est probablement mort de déshydratation et de faim, restant bloqué dans cette ancienne cheminée ». L’endroit a par la suite été condamné, ce qui explique la découverte tardive.

Des gants, un briquet, une montre et une valise...

Sur place, quelques objets. Seuls une paire de gants, un briquet, une montre et une valise ont été retrouvés. Bien que l’hypothèse d’une tentative de cambriolage soit logiquement avancée, la police indique n’avoir mis la main sur « aucun des outils que l’on s’attend habituellement à retrouver pour ce genre de délit ». Pour les autorités locales, une chose semble acquise : « l'homme a dû renoncer à emmener beaucoup d’argent avec lui ».

Joseph Schexnider avait rejoint la garde nationale avant de travailler pour un cirque en ville. Puis, inculpé pour vol de voiture, sa famille avait d’abord cru à une cavale pour échapper à son jugement.

« Maintenant que sa mère sait qu’il est décédé, je pense qu’elle pourra faire son deuil », a estimé le porte-parole de la police.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 2 Reco 07/09/2013 à 14:22 par Mort horrible

    Je vois que tout le monde y va de sa plaisanterie, mais ce garçon a eu une mort horrible à peitt feu

  • 1 Reco 06/09/2013 à 19:53 par Epni

    Un chretien kon comme la lune

  • 0 Reco 03/08/2011 à 17:08 par Yann

    J'espere qu'il sera poursuivi pour cette tentative de cambriolage

  • 1 Reco 29/07/2011 à 20:05 par calvin

    Je sais qui c'est ! tommy lee johns "Dans la brume électrique" !

  • 0 Reco 29/07/2011 à 17:56 par Friand

    Ben quoi... on a plus le droit de ramoner maintenant ?

  • 0 Reco 29/07/2011 à 17:41 par Barnave

    C'est malin tu peux être sur que c hanté maintenant !

  • 0 Reco 29/07/2011 à 16:44 par ProMac

    Le retour de la momie !!!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...