Insolite
LaVieImmo.com
Insolitedimanche 22 juin 2014 à 00h50

Dix maisons incroyables à travers le monde

Suivant >>
Des maisons extraordinairesDes maisons extraordinaires (©DR)

Voici quelques exemples d’habitations étonnantes, hors du commun, surprenantes... Bref, tout bonnement extraordinaires, que LaVieImmo.com vous a compilé, histoire de sortir un peu de la routine.

(LaVieImmo.com) - Si de nombreuses personnes se targuent de posséder un logement « original » ou « pas comme les autres », très peu d’individus ont la chance de vivre ou de passer chaque jour devant des maisons d’exception. Oublions un instant les logements somptueux de 60 millions d'euros à Paris ou l'île flottante et intéressons-nous un instant à des habitats qui changent réellement notre façon de concevoir la maison. Pas de jaloux, il y en aura pour tous les goûts dans cette liste. Les fans d’aliens s’étonneront des lotissements « UFO » de Taïwan, les plus tordus s’amuseront de la « Crooked House », les mélomanes s’extasieront devant la « Maison Piano » chinoise, tandis que les plus bucoliques rêveront de la cabane dans les arbres. Les amateurs de golf, quant à eux, fantasmeront sans doute un instant sur l’Inversion House, œuvre d’art étonnante qui se prête à merveille à la pratique de leur sport favori. Les plus écologistes d’entre vous trouveront également leur bonheur, grâce à des idées de rénovation et de recyclage originaux et pour le moins hautes en couleurs. Attention aux phobiques du vertige, puisque l’on perdra même le sens de la pesanteur, avec l’extraordinaire maison volante ukrainienne, suspendue à plusieurs mètres du sol, ou avec l’imposant palais Dar Al Hajjar.

Une marque dans l’histoire

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

En plus d’être hors du commun et d’offrir des propositions « déco » étonnantes et intéressantes, toutes ces maisons laissent une véritable marque dans l’histoire, un souvenir d’une époque désormais passée. On pense au fameux palais, érigé dans les années 1930 au Yémen, ou à la station de pompage berlinoise, vestige de l’ancienne séparation de la ville, et abandonnée lors de la réunification. Les ovnis taïwanais ont été quant à eux construits lorsque les soldats américains circulaient énormément en Asie, durant les années 1980. Ces derniers, désormais rayés de la carte tout comme l’Inversion House, demeureront un symbole d’une époque, une architecture pittoresque, qui demeure toujours aussi originale des décennies après.

Retrouvez les dix maisons les plus extraordinaires : cliquez ici.

10 - La "Crooked House", Pologne >>
Laura Makary - ©2014 LaVieImmo
Donnez votre avis
(il vous reste 2000 caractères)

  • 1 Reco 19/04/2014 à 16:15 par vietrce

    Vous avez oublié la maison folle au Viêtnam qui est quand même quelque chose de surprenant surtout depuis son année de construction

  • 0 Reco 28/12/2012 à 02:21 par Louis

    Interressant de poser la question du durable dans les construction...Toto je sais pas ce que t'as contre les architectes. Mais je trouve qu'il est aisé de faire de l'architecte le bouc emissaire du café de CDG...bref je sais pas trop si laisser les architectes a la place de prestataire soit vraiment le but. Bon courage, si on laisse nos villes se construire sans des gens qui tentent d'orienter les débats, vers d'autre sujets que sur l'économie mais réelement vers une qualité spaciale. Je ne dis pas que tous les archi sont intérressants mais ne généralisons pas...

  • 1 Reco 22/10/2012 à 20:55 par salut

    Toto c'est génial ton message ! J'ai fait mon mémoire en partie sur la question ! Je suis architecte d'intérieur ! Si tu souhaite lire se mémoire dit moi !
    Bye

  • 2 Reco 20/07/2012 à 21:52 par L'enclume

    Comment meublé t on un appartement circulaire?

    Avec quels meubles ?

  • 0 Reco 20/07/2012 à 21:41 par L'enclume

    Les architectes devraient rendre leurs constructions avant tout fonctionelles et durables.

    Je partage l'avis de toto , les rachis remettez vus en question ! Mais est ce seulement possible qu'ils se remettent en question?

  • 1 Reco 17/07/2012 à 16:47 par KudFer

    Un Big Up au commentaire de toto, qui remporte la palme du truc soit le plus naze jamais écrit, soit du truc le plus génial de tous les temps . J'avoue, je donne ma langue au chat !

  • 2 Reco 17/07/2012 à 16:14 par toto

    Encore des immondices qui vont mal vieillir, s'effriter au bout de 3 ans, devenir dangereux au bout de 20 ans et couter une fortune à maintenir en état (ne serait qu'a cause des formes très spécifiques qui nécessites des pièces uniques), sans compter l'aspect pratique souvent négliger (je travail dans un bâtiment créer par le génialisime de Portzamparc, tout les jours je le maudis de ne pas avoir pensé correctement l'accès aux montes charges (5 marches pour y accéder, l’enfer lorsqu'on portes des charges de 200kg), ou encore la sortie du parking (public) trop haute il faut parcourir 40m pour les personnes les moins sportives, pour accéder à une rampe, puis de nouveau 40m soit 80m pour revenir à 2m de la sortie du parking, et aucun aménagement possible sans le consentement de Môsieur l'architecte.

    Et je ne parle pas des terminaux aériens de Roissy Charles de Gaule, 1er contact des voyageur avec la France, qui ressemble à d'horribles hangar sans lumière du jour, qui arrive à s'écrouler quelque années après leur construction, mais où on y trouve un expresso infect dans un goblet en carton à 4,5 euros.
    Que dire de la bastille qui perds ses plaques ou de l'arche de la défense dont les toits devenus trop dangereux sont rendu inaccessibles.

    Il est temps pour les architectes de reprendre leur place de prestataire et laisser l'art aux vrais artistes.

  • 0 Reco 17/07/2012 à 16:12 par phebee

    joie en tout cas

  • 0 Reco 17/07/2012 à 15:35 par roro

    Classement très sympathique!
    Cependant, je regrette l'absence du palais idéal du facteur cheval qui y aurait mérité sa place!

  • 3 Reco 17/07/2012 à 03:47 par Indigo

    1ère photo: vision soutinienne !

  • 0 Reco 16/07/2012 à 22:25 par yannn

    j'ai eu la chance de visiter ce palais, et effectivement il est superbe et surprenant!