Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitevendredi 19 mai 2017 à 09h12

Donald Trump met en vente son château en France


Un bien mis en vente 28 millions de dollars.
Un bien mis en vente 28 millions de dollars.
Un bien mis en vente 28 millions de dollars. (©Sotheby's International Realty)

Le président américain souhaite se séparer du "château des Palmiers", un luxueuse villa située dans la partie française de Saint-Martin. Un bien mis en vente 28 millions de dollars, soit un peu plus de 25 millions d’euros.

(LaVieImmo.com) - Donald Trump cherche un (riche) acquéreur pour la luxueuse villa qu'il a acheté en 2013 dans les Antilles françaises. Baptisée le "Château des Palmiers", cette immense propriété -elle s'étend sur près de 2 hectares- est située à Saint Martin, dans la partie française de l'île. Au bord de la magnifique plage de Baie aux Prunes ("Plum Bay"), le domaine abrite en fait deux maisons comprenant au total onze chambres et douze salles de bain au total, certaines donnant directement sur la mer, d’autres sur un jardin tropical.

C'est l'agence immobilière de prestige Sotheby's International Realty qui a été mandatée pour la vente. Le président des États-Unis n'a jamais utilisé ce petit bijou pour y passer des vacances. Son objectif était d'en tirer des revenus locatifs en le louant à des touristes très aisés. Coût minimum pour une nuit en basse saison: 5.400 euros. La nuitée pouvant atteindre 25.000 euros au plus fort de la saison touristique, rapporte le Mansion Global.

Un juteux investissement

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Cet investissement immobilier aurait permis à Trump d'engranger jusqu'à 1 million d'euros de revenus locatifs par an, selon un document obtenu par le journal, qui valorise le bien au maximum à 22,5 millions d'euros. Mais le Président américain en demande aujourd'hui 28 millions de dollars, soit un peu plus de 25 millions d'euros. Le locataire de la Maison Blanche l'a officiellement mis en vente fin avril 2017, mais selon des rumeurs relayées par un site local de France TV, la décision aurait été prise au lendemain de sa victoire à la présidentielle.

les futurs propriétaires voudront-ils du "château" avec ses meubles? Selon la brochure destinée aux locataires potentiels, les villas sont décorées dans un “style précieux qui n'est pas sans rappeler les demeures bourgeoises de la vieille Europe". Et elles mentionnaient la présence de "meubles extravagants".

Julien Mouret - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...