BFM Immo
Immobilier

Elle apprend à la télé qu'elle louait la maison d'un tueur en série

Une jeune femme a loué la maison d'un tueur en série, dans le Missouri

Une jeune femme a loué la maison d'un tueur en série, dans le Missouri - Wikimedia Commons

Une jeune femme s’est aperçue, en regardant un documentaire à la télévision, que le sous-sol de son ancien logement était le théâtre de scènes de torture.

Catrina McGhaw, locataire d’une maison près de Saint-Louis dans le Missouri, était loin de s’imaginer le monstrueux passe-temps du fils de sa logeuse. La jeune femme originaire du Missouri apprend avec effroi, au détour d’un documentaire, que le logement qu'elle louait depuis mars dernier avait servi de… scène de crime ! « L’ensemble du sous-sol était sa salle de torture », a-t-elle expliqué au site américain KMOV, cité par Metronews. D’après le quotidien, ce sont pas moins de 12 femmes y ont été tuées il y a plus d'une décennie de cela.

Une histoire qui remonte à 2002

Les faits se sont déroulés en 2002, avant que Catrina McGhaw s’installe dans ce logement. Immédiatement après avoir appris la terrible vérité, elle a demandé à la propriétaire de rompre le bail. Ce que la logeuse a d’abord refusé, la loi n'obligeant pas le bailleur a tout raconter sur le passé du logement. Mais les autorités ont fini par enjoindre l'indélicate d'accéder à la requête de la jeune femme.

Le tueur en série, du nom de Travis, s’est suicidé trois jours après son arrestation. D’après le journal, il n’a jamais reconnu des faits pourtant « implacables ». Les forces de l’ordre en effet retrouvé dans le sous-sol des vidéos de lui et ses victimes, qu’il a séquestrées, violées puis tuées.

En France, une personne a acheté un logement et y a fait une macabre découverte >>

Léo Monégier