Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitevendredi 29 mars 2013 à 11h09

Elle offre un appartement de 5M€ à sa fille de... 2 ans !


Vue d'artiste du prestigieux One57, à New York
Vue d'artiste du prestigieux One57, à New York
Vue d'artiste du prestigieux One57, à New York (©One57)

Une riche mère de famille chinoise a acheté un appartement hyperluxe à Manhattan pour sa fille, âgée de deux ans. Un logement situé dans le luxueux immeuble One57, qui va devenir le plus haut de New York d'ici à la fin de l'année.

(LaVieImmo.com) - C’est ce qui s’appelle être prévoyant. Une richissime chinoise a acheté l’un des plus luxueux appartements de New York, pour son enfant qui n’est âgée que de deux ans. Montant de la vente : 6,5 millions de dollars, soit 5 millions d’euros environ, selon la chaîne chinoise CCTV. La jeune femme a indiqué à l’un des responsables de Sotheby’s International Realty qu’elle recherchait un bien idéal pour sa fille, appelée à aller « à l’Université de Columbia, ou NYU, ou peut être Harvard et qui devra donc résider en centre-ville ». L’identité de l’acquéreuse n’est pas connue, mais le quotidien britannique The Telegraph indique que sur le réseau social chinois Weibo, nombreux sont ceux qui évoquent la femme ou la parente d’un membre du gouvernement...

Un appartement à 50M$

L’appartement se trouve dans le One57, immeuble en construction à l’angle de 157 West et de la 57è rue, appelé à devenir le plus haut building résidentiel de Big Apple lorsqu’il sera achevé cette année. C’est aussi en son sein que les ventes les plus chères de la ville sont répertoriées. Un acheteur de Hong Kong, Silas KF Chou, s’y est ainsi offert un appartement pour 50 millions de dollars. Et deux autres biens, situés dans les derniers étages, se sont vendus la bagatelle de 90 millions de dollars.

Les résidents du One57 ont droit à un traitement de faveur : conciergerie VIP, portier et piscine intérieure. Sans compter le principal atout du bâtiment : une vue époustouflante sur Central Park et presque tout Manhattan.

Le rendez-vous des riches acheteurs internationaux

D’une façon plus générale, les acheteurs internationaux se sont rués sur les Etats-Unis ces derniers mois. Alors qu’en 2011, les ventes à des étrangers ont représenté quelque 66,4 milliards de dollars, celles-ci sont montées à 82,5 milliards en 2012, selon l’Association nationale des agents immobiliers (NAR) citée par le quotidien. Et 4 % de ces ventes ont eu lieu à New York. Une destination qui a séduit tout particulièrement la clientèle en provenance de Chine, du Canada, du Mexique et d’Inde, représentant 55 % du total des transactions.

Estimez votre bien en quelques secondes : cliquez ici.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 2 Reco 17/05/2013 à 18:34 par pollux

    à tous les bien pensants qui disent "quel scandale.", peut-être que ces gens-là ont travaillé pour en arriver là (beaucoup n'étaient que des paysans ou ouvriers qui ont lancé leur petite activité". Et vous, au lieu de baver et vomir sur ces gens, bossez un peu plus, prenez des risques. Et avec vos maigres salaires, je suppose que vous donnez beaucoup aux pauvres et aux associations, non ? Au lieu de critiquer les autres, regardez-vous déjà dans un miroir

  • 0 Reco 01/04/2013 à 11:11 par Alpha68

    Scandaleux et à vomir de voir des trucs pareils ! Quand on voit le niveau de pauvreté en Chine, et voir ce genre de personnage ne penser qu'à leur trombine, cette chinoise " richissime " mériterait de se retrouver à la rue un jour, c'est tout ce que je lui souhaite ( Et n'en déplaise à ceux qui en ont "assez" des gens qui crachent sur ceux qui ont de l'argent ! )

  • 1 Reco 31/03/2013 à 18:22 par Pouet

    Elle a bien raison de mettre ses millions au chaud dans de la pierre plutôt qu'à la banque, sa fille revendra si elle n'en veut pas. Et puis ce n'est pas parce qu'on est riche qu'on ne se souci pas de la pauvreté dans le monde, peut être donne t-elle des milliers d'euros chaque mois sans le crier sur tous les toits. J'en ai assez des gens qui crachent sur les gens qui ont de l'argent...

  • 0 Reco 31/03/2013 à 16:06 par mimi

    c'est bête car elle ne laisse pas choisir sa fille par rapport à la vie qu'elle aimerait avoir les études qu'elle veut faire. En gros elle planifie un avenir tout tracé avec études à new york dans tel université, si sa fille a d'autres projets en tête elle devra les oublier juste pour faire plaisir à maman. Sans compter qu'elle ne sait pas d'ici là ce qu'il peut advenir de sa fille malheureusement ou heureusement la vie reserve bien des surprises.

  • 1 Reco 30/03/2013 à 22:31 par DIDETTE78

    C'est un placement qu'elle a fait !

  • 1 Reco 30/03/2013 à 18:06 par mamyannie

    et dire qu'il y a des gens qui creve la faim de lire cela c'est ecoeurant....

  • 0 Reco 30/03/2013 à 15:26 par Lebowski

    oups Cambridge pas boston

    "sa fille, appelée à aller « à l’Université de Columbia, ou NYU, ou peut être Harvard et qui devra donc résider en centre-ville »"
    les Chinois sont aussi doués que les Américains en Géographie:
    Harvard est à Cambridge pas à NYC

  • 0 Reco 30/03/2013 à 15:25 par Lebowski

    "sa fille, appelée à aller « à l’Université de Columbia, ou NYU, ou peut être Harvard et qui devra donc résider en centre-ville »"
    les Chinois sont aussi doués que les Américains en Géographie:
    Harvard est à Boston pas à NYC

  • 3 Reco 29/03/2013 à 18:10 par MisterHadley

    Toujours aussi hors sujet et agressif...

    Tu as raison, blaireau...

    :D :D :D

  • 1 Reco 29/03/2013 à 14:36 par MisterHadley

    Ah c'est moi qui serait donc aux commandes de la ville de Paris, maintenant...

    Bien sur....

    C'est vrai que toi, tu as tout compris, blaireau...

    :D

    Et à part ton commentaire inutile, tu n'as pas d'avis sur l'article..?

    Tu n'es donc pas d'accord sur ce qui est un fait établi, les "riches", et leurs capitaux choississent d'autres cieux alors que nous autres, les franchouillards, n'attiront que les blaireaux sans le sou qui, eux, veulent évidemment vivre à Paris, mais sans en avoir les moyens..?

    Message édité 29/03/2013 à 14:37

  • 2 Reco 29/03/2013 à 13:50 par Blaireaux

    @MH, tu n'as visiblement rien compris! pourquoi Paris ne bouge pas suffisamment? Parce que logement = patrimoine, c'est comme cela en France, on a choisi pour nous. Et certain comme toi, ca leur convient. C'est aussi une des principales raisons de la bulle immo.

    Mais pourtant t'es le mieux placé pour comprendre, au vue de tes analyses d'expert et tes interventions répétées...

  • 0 Reco 29/03/2013 à 12:30 par MisterHadley

    C'est vrai que ça ne fait pas "rêver", d'avoir sa vie déjà toute tracée ainsi...

    Mais y en a comme ça, qui reportent sur leurs gamins tout ce qu'ils n'ont pas fait eux-mêmes...

    Par contre, ce que je me demande, perso, c'est pourquoi Paris ne se met toujours pas au diapason et ne se modernise pas, au moins un chouia...

    Nous serons surement d'ici peu la dernière "capitale" à être au ras des paquerettes...

    Alors, il ne s'agirait pas de faire des horreurs architecturales non plus, mais tout de même, nous sommes au 21ème siècle, et plus au 19ème...

  • 1 Reco 29/03/2013 à 12:17 par Rébanne

    C'est curieux mais je ne l'envie pas (ni la mere ni la fille). Je me demande si ça porte pas malheur ce genre de trucs...

  • 3 Reco 29/03/2013 à 11:27 par MisterHadley

    Eh ouais, NY attire les "riches" et surtout, leurs capitaux...

    Alors que nous autres, les franchouillards, les "riches", on les fait fuir, et leurs capitaux aussi...

    Nous autres, les franchouillards, on attire les "pauvres", surtout à Paris, qui veulent y vivre "comme les riches", mais évidemment sans ne rien payer "comme les riches"...

    Eh ouais...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...