BFM Immo
Immobilier

Elle offre un appartement de 5M€ à sa fille de... 2 ans !

Vue d'artiste du prestigieux One57, à New York

Vue d'artiste du prestigieux One57, à New York - One57

Une riche mère de famille chinoise a acheté un appartement hyperluxe à Manhattan pour sa fille, âgée de deux ans. Un logement situé dans le luxueux immeuble One57, qui va devenir le plus haut de New York d'ici à la fin de l'année.

C’est ce qui s’appelle être prévoyant. Une richissime chinoise a acheté l’un des plus luxueux appartements de New York, pour son enfant qui n’est âgée que de deux ans. Montant de la vente : 6,5 millions de dollars, soit 5 millions d’euros environ, selon la chaîne chinoise CCTV. La jeune femme a indiqué à l’un des responsables de Sotheby’s International Realty qu’elle recherchait un bien idéal pour sa fille, appelée à aller « à l’Université de Columbia, ou NYU, ou peut être Harvard et qui devra donc résider en centre-ville ». L’identité de l’acquéreuse n’est pas connue, mais le quotidien britannique The Telegraph indique que sur le réseau social chinois Weibo, nombreux sont ceux qui évoquent la femme ou la parente d’un membre du gouvernement...

Un appartement à 50M$

L’appartement se trouve dans le One57, immeuble en construction à l’angle de 157 West et de la 57è rue, appelé à devenir le plus haut building résidentiel de Big Apple lorsqu’il sera achevé cette année. C’est aussi en son sein que les ventes les plus chères de la ville sont répertoriées. Un acheteur de Hong Kong, Silas KF Chou, s’y est ainsi offert un appartement pour 50 millions de dollars. Et deux autres biens, situés dans les derniers étages, se sont vendus la bagatelle de 90 millions de dollars.

Les résidents du One57 ont droit à un traitement de faveur : conciergerie VIP, portier et piscine intérieure. Sans compter le principal atout du bâtiment : une vue époustouflante sur Central Park et presque tout Manhattan.

Le rendez-vous des riches acheteurs internationaux

D’une façon plus générale, les acheteurs internationaux se sont rués sur les Etats-Unis ces derniers mois. Alors qu’en 2011, les ventes à des étrangers ont représenté quelque 66,4 milliards de dollars, celles-ci sont montées à 82,5 milliards en 2012, selon l’Association nationale des agents immobiliers (NAR) citée par le quotidien. Et 4 % de ces ventes ont eu lieu à New York. Une destination qui a séduit tout particulièrement la clientèle en provenance de Chine, du Canada, du Mexique et d’Inde, représentant 55 % du total des transactions.

Estimez votre bien en quelques secondes : cliquez ici.

Léo Monégier