BFM Immo
Immobilier

Elle vend sa maison et se propose en mariage au futur acquéreur !

La petite annonce, sur le site Rumahdijual.com

La petite annonce, sur le site Rumahdijual.com - http://rumahdijual.com

Une étrange annonce est parue sur un site Internet en Indonésie : une propriétaire met en vente son pavillon, et donne sa main en sus !

La maison et la main de sa propriétaire. Il ne s'agit pas d'un adage graveleux, mais d'une petite annonce bien réelle, à laquelle chacun peut prétendre. C'est 20 Minutes qui rapporte l'info : Wina Lia, veuve de 40 ans, met en vente son pavillon de deux chambres, deux salles de bains et parking, sur l'île de Java.

Une offre a priori anodine, mais qui est « rare » selon l'annonce en ce sens que « si vous achetez cette maison, vous pouvez demander la main de sa propriétaire », rapporte le quotidien. Le tout pour un prix de 999 millions de roupies, soit 71 000 euros.

Acheteurs non sérieux s'abstenir !

Petite précision utile : le futur propriétaire et époux doit être « un musulman pieux qui peut etre un guide pour (la vendeuse) et sa famille», rapporte le Jakarta Post. L'auteure de cette annonce qui a fait le tour du monde sur Internet a précisé à l'AFP qu'elle ne voulait pas faire un tel buzz. Elle dit ainsi avoir confié la mise en vente à l'une de ses connaissances agent immobilier, qui a visiblement vendu la mèche à trop de monde. Même si un seul acheteur potentiel se serait manifesté pour le moment.

Mais la stratégie supposée de la vendeuse n'a peut-être pas échappé à l'utilisateur d'un forum, du nom de Boldies99. Selon lui, la veuve « vend la maison, et en même temps elle en reste propriétaire » grâce à ses noces !

Découvrez ces villes où il faut partir s'installer >>

André Figeard