Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitejeudi 28 août 2014 à 11h59

Elle vivait avec 50 000 abeilles dans son appartement


Elle découvre une colonie d'abeilles dans son appartement
Elle découvre une colonie d'abeilles dans son appartement
Elle découvre une colonie d'abeilles dans son appartement (©Wikimedia Commons)

Les abeilles s'installent parfois dans des endroits insolites. A New York, quelque 50 000 insectes ont été retrouvés dans le plafond d'un logement.

(LaVieImmo.com) - Une New-yorkaise s’est découvert une passion pour les insectes, bien malgré elle.

Selon Gentside, une colonie de 50 000 abeilles a été découverte dans le plafond de l'appartement de Frieda Turkmenilli, sexagénaire résidant dans le quartier du Queens. Cette trouvaille a surpris l'occupante, qui avait bien aperçu quelques insectes voleter autour de sa fenêtre, mais était bien loin de s’imaginer avoir un jour ce type de colocataires.

Deux apiculteurs à la rescousse

Ce sont les voisins de Ms Turkmenilli qui ont alerté le gérant de l’immeuble, inquiétés de voir des abeilles à l’intérieur de leur appartement. Le gardien a alors contacté deux apiculteurs pour faire examiner les lieux. A leur arrivée, ils n’auront pas mis longtemps à découvrir la ruche. Habitués de ce genre d’événements, les professionnels ont délogé les ouvrières, pour les installer dans une ferme spécialisée aux abords de New York.

Ce n’est pas la première fois que des habitations font office de ruche à New York. Gentside indique qu'en mai dernier, les autorités avaient dû faire face à des milliers d'abeilles qui s'étaient enfuies de leur ruche pour se rendre, déjà, sur le toit d'une maison du Queens.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Découvrez pourquoi un locataire a rempli son appartement de canettes de bières

Camille Hazard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
    Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...