Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitemardi 10 novembre 2015 à 16h30

En Californie, louez un garage réaménagé pour... 2.600 €/mois


Vue du bien sur le site de petites annonces Craigslist
Vue du bien sur le site de petites annonces Craigslist
Vue du bien sur le site de petites annonces Craigslist (©Craigslist.com)

Le boom immobilier de la Silicon Valley n'épargne pas les locations, dont certaines atteignent des records. Et parfois, pour pas grand chose...

(LaVieImmo.com) - 2.865 dollars le mois, soit 2.670 euros environ. C'est le loyer qui est demandé pour vivre dans ce bien "atypique" situé à Palo Alto, la ville californienne où est notamment basée Facebook. Le prix du luxe ? Pas tant que ça : ce studio de 27,5 mètres carrés, qui apparaît dans une annonce du portail Craigslist, site bien connu des étudiants et des candidats à la location outre-Atantique, s'avère être... un garage ! Entièrement réaménagé, certes, mais un garage quand même. Celui-ci donne sur ce qui ressemble à une courette, mais il s'agit en réalité d'un simple accès aux voitures, indique le site Curbed.

L'intérieur du bien peut aussi laisser songeur. Si l'annonce précise que le futur locataire partagera la cour avec la famille qui habite a bâtisse principale, on peut aussi penser qu'il aura aussi souvent l'occasion d'aller chez ses logeurs, vu l'aspect rudimentaire du logement mis en location : dépourvu d'espace cuisine, celui-ci ne comprend qu'un réfrigérateur, un four à micro-ondes, une machine à café, et un appareil de chauffage. Seul élément de confort pour l'occupant des lieux : une salle de bains "récemment construite", avec une douche, précise l'annonce.

Le locataire-type gagne plus de 100.000 dollars par mois

Les propriétaires précisent avoir fait l'acquisition du domaine très récemment, il y a moins de deux semaines, pour une somme de 3,7 millions de dollars. D'où le loyer relativement élevé qu'ils en demandent, réservé a priori à un candidat loin de disposer de revenus modestes.

En effet, l'annonce précisant que le logement est pour une personne seule, et à supposer que le futur occupant ne consacrera pas plus d'un tiers de ses revenus annuels aux loyers, Curbed estime que le (ou la) locataire-type gagne ainsi un peu plus de 100.000 dollars par an.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Bienvenue dans la Silicon Valley, donc, où même lorsque vous êtes avez de l'argent, vous ne pouvez guère plus espérer trouver mieux qu'un garage !

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...