Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitevendredi 5 juin 2015 à 15h26

En Chine, on ne sait plus quoi inventer pour vendre des appartements


Une rue en Chine
Une rue en Chine
Une rue en Chine (©Pixabay)

Dans les salons immobiliers, des promoteurs font peindre les plans de logements à vendre sur le dos de jeunes femmes dénudées. Effet garanti.

(LaVieImmo.com) - La pratique, « controversée », prend de l'ampleur, à en croire Le Figaro . De plus en plus d'organisateurs de salons immobiliers chinois ont recours au « body painting ». Une technique de maquillage permettant de peindre sur des corps dénudés, histoire attirer davantage le regard. En l’espèce, les visiteurs découvrent sur le torse ou le dos des hôtesses du salon des les plans d'appartements ou maisons qui sont à vendre. Connu dans les salons automobiles, le recours au « body painting » a fait ses preuves voici déjà trois ans dans le nord est du pays, à Jilin, lors de la traditionnelle Foire au logement. Et plus récemment, c'est à l’occasion d'un autre événement à Rizhao, dans la province du Shandong, « ces « femmes-sandwich » ont fait leur apparition ? Mais dans un genre inédit puisqu’ elles « étaient quasiment nues », rapporte le quotidien. Sans doute pour mieux promouvoir les beaux volumes des appartements à vendre... Au grand dam des autorités chinoises, qui avaient déjà peu apprécié ces pratiques très en cours dans le monde de l'automobile.

Des couples filmés en plein ébat sexuel

L'Espagne avait déjà choqué l'opinion l'opinion il y a trois ans, certes avec une campagne d'un autre genre, mais aussi dans le cadre de la vente d'appartements. Le site d’annonces Idealista.com avait décidé, en pleine crise immobilière, de montrer des couples en plein ébat sexuel dans des situations plus ou moins inconfortables. Ainsi, un couple était-il filmé dans une voiture avec le slogan suivant : « ce moment où chaque personne se rend compte de l’utilité d’avoir une maison pour soi ». Les chaînes avaient tour à tour refusé de diffuser le spot aux heures de grande audience.



Retrouvez notre sélection de programmes neufs, partout en France >>

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 08/06/2015 à 19:35 par Le Marin

    En France, on ne sait plus quoi inventer pour vendre des appartements

    http://immo-neuf.lavieimm o.com/immobilier-neuf/bou ygues-se-lance-dans-le-cr owdfunding-31492.html


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...