Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitejeudi 29 mai 2008 à 17h14

En Espagne, on n'a pas d'acheteurs mais on a des idées...


(LaVieImmo.com) - « Certains d’entre vous vont prendre ce qui va suivre pour une blague, mais ça n’en est pas une…en réalité il s’agit du sujet le plus délicat que j’ai jamais eu à aborder de ma vie… ». Miguel Marina Rodríguez prend d’emblée le soin de rassurer les sceptiques. Et on les imagine nombreux. Cet ancien agent immobilier madrilène, aujourd’hui au chômage, a en effet décidé de mettre son appartement de la banlieue de Madrid en vente au prix de… 5 euros.

D’une superficie de 77m², l’appartement se compose de deux chambres, d’une salle à manger, d’une cuisine équipée, d’une salle de bain, d’une terrasse et d’un garage, le tout libre de toute hypothèque. Miguel Rodríguez en a fait l’acquisition en 2005 à l’aide d’un crédit à taux variable. Trois ans et un début de crise immobilière plus tard, pris à la gorge par la hausse des taux et les aléas du marché du travail, le malheureux propriétaire se retrouve dans l’incapacité d’honorer ses mensualités et décide, faute de repreneur, de mettre son appartement en vente par le biais d’une loterie sur Internet. Le principe est simple : 64 000 coupons ont été mis en vente en ligne pour 5 euros chacun, ce qui valorise le bien à 320 000 euros. 1 800 tickets ont déjà trouvé preneur et Miguel Rodríguez se donne près d’un an pour écouler les autres. Le gagnant sera tiré au sort le 15 mai 2009.

Si vous voulez gagner un appartement à Madrid et aider un propriétaire à retrouver le sommeil, rendez vous sur www.elpisodeloscincoeuros.com.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...