Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitemercredi 24 mars 2010 à 15h25

Enorme plus-value à Manhattan


L'appartement se situe dans la Trump International Hotel and Tower
L'appartement se situe dans la Trump International Hotel and Tower
L'appartement se situe dans la Trump International Hotel and Tower (©dr)

L’appartement du réalisateur italien Vittorio Cecchi Gori, situé à Manhattan, vient d’être remporté aux enchères par un homme d’affaire chinois, lequel a préféré rester inconnu. Le bien de 500 mètres carrés, situé dans la Trump International Hotel and Tower, a été vendu au prix de 33,2 millions de dollars (25 millions d’euros). Un prix record pour le quartier le plus luxueux de New York cette année, rapporte The Wall Street Journal.

(LaVieImmo.com) - En juin dernier, lorsque les ventes sur le marché étaient encore largement en baisse, un homme d’affaire russe a accepté de verser 18 millions de dollars (13 millions d’euros) pour cet appartement de six mètres sous plafond. Et fin 2009, quatre autres acheteurs avaient fait des offres égales ou supérieures à cette somme, ce qui a conduit à une vente aux enchères. Celle-ci a duré cinq heures et a été remporté par une société à responsabilité limité, soutenue par Rothschild Bank & Trust, à Zurich. Selon les courtiers, l’acheteur réel était un homme d’affaire chinois. La vente de l’appartement aura finalement permis à Cecchi Gori, criblé de dettes, d’amasser une véritable fortune. En 1997, le réalisateur avait acheté le bien pour environ 10,4 millions de dollars (7,78 millions d’euros).

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...