Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitejeudi 7 novembre 2013 à 16h21

Evra se met les "clochards" à dos !


Patrice Evra lors du match France-Angleterre, en juin 2012
Patrice Evra lors du match France-Angleterre, en juin 2012
Patrice Evra lors du match France-Angleterre, en juin 2012 (©Stanislav Vedmid/Wikimedia Commons)

Les propos du footballeur, tenus le 20 octobre sur Téléfoot, ne sont pas passés inaperçus auprès des collectifs de mal-logés. Ceux-ci organisent une manifestation mercredi 7 novembre au soir devant la Fédération française de football, et demandent des « excuses publiques » au défenseur de Manchester.

(LaVieImmo.com) - En taxant un journaliste et trois consultants de « clochards », lors d’une interview accordée à « Téléfoot » il y a quinze jours, Patrice Evra était probablement loin de se douter que son coup de sang crérait une telle onde de choc.

Le footballeur, qui fera partie du groupe sélectionné par Didier Deschamps pour affronter l’Ukraine lors des barrages pour la coupe du monde le 15 novembre prochain, a relativement peu ému la profession, mais a réussi à se mettre à dos… les mal-logés ! Si le mancunien a échappé à une sanction de la Fédération française de football (FFF), les associations DAL, le 115 du particulier et le Comité des sans-logis (CDSL) se disent atteints par ses « propos inacceptables »...

«Cupidité et cynisme des riches »

Dans un communiqué commun, les collectifs estiment que « clochard n’est pas une insulte, c’est un état de détresse et de dégradation », dû bien sûr à la crise, du logement et sociale. Mais aussi à « la cupidité et le cynisme des riches, dont le foot professionnel est une des vitrines », tapent-ils du poing.

Prix Immobilier

Les prix au m2 de votre ville

Les mal-logés seront ce soir devant le siège de la FFF, « pour exiger des excuses publiques de Patrice Evra et de TF1 à l’égard des clochards ».

Pour rappel, le 17 octobre dernier, à l’occasion de la Journée mondiale du refus de la misère, les associations ont milité pour faire reconnaître « la précarité sociale » comme une discrimination punie par la loi.

Loin d'être SDF, Cristiano Ronaldo vient de mettre en vente sa villa madrilène : Découvrez à quel prix.

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 08/11/2013 à 19:06 par andy

    il n'a jamais eu le tallant de ZIZOU mais lui aumoins s'excuse kan il offense

  • 0 Reco 08/11/2013 à 19:03 par andy

    patrice se prend la tête il faut kil sache ,un aine reste un aine

  • 0 Reco 08/11/2013 à 01:34 par DITA

    patrice fait encore l'actu, ma foi! beaucoup de bruit pour un mot que tout le monde prononce à tout va - mais pour les petites phrases racistes peronne ne touve rien à dire ?

  • 1 Reco 07/11/2013 à 17:15 par doriandoy

    Il voulait peut être écrire une lettre d'excuse aux sans abris, mais il n'a pas trouvé leur adresse :o

  • 0 Reco 07/11/2013 à 17:14 par doriandoy

    hé-hé...

    Non, il joue en Angleterre...

  • 0 Reco 07/11/2013 à 17:08 par hé-hé

    bientôt la taxe de 75 % pour lui !!! Mange !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...