Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitemercredi 13 mai 2015 à 12h10

Festival de Cannes : 400 € la nuit d'hôtel !


Les tarifs hôteliers flambent à Cannes
Les tarifs hôteliers flambent à Cannes
Les tarifs hôteliers flambent à Cannes (©Wikimedia Commons)

Le comparateur trivago.fr a mesuré les tarifs proposés en ville, alors que débute le festival ce mercredi 13 mai. Le constat : cette année, l'événement à intérêt à être à la hauteur des prix !

(LaVieImmo.com) - Le Festival de Cannes, « l’évènement français qui entraine la plus forte hausse de tarifs hôteliers ». C'est en tout cas ce qu'affirme Trivago. Résultat, durant ce 68e festival du cinéma, compter 404 euros en moyenne la nuitée en chambre double standard.

Des prix rarement atteints en France, ni même dans la ville azuréenne en temps normal : « c’est 180 % de plus que durant les premières et dernières semaines du mois où la même prestation coûte 144 euros en moyenne », d'après le comparateur.

Devant le Festival d'avignon et le Tour de France

D'autres rendez-vous notoires de la culture et des sports, comme la Fête des Lumières de Lyon, le festival de théâtre d’Avignon ou encore le Tour de France, génèrent d'importants bénéfices. Mais sans commune mesure avec la cérémonie du tapis rouge, conclut le comparateur. Comme quoi, pouvoir côtoyer les stars sur la Croisette, ça n'a sans doute pas de prix…

Découvrez ces stars qui ont investi dans l'immobilier français >>

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...