BFM Immo
Immobilier

Gagnez trois nuits dans la chambre de Warren Buffett !

L'intérieur de la maison d'enfance de Warren Buffet

L'intérieur de la maison d'enfance de Warren Buffet - Airbnb

Le milliardaire américain offre aux participants de l'assemblé annuelle de son fonds d'investissement, la possibilité de séjourner dans sa maison d'enfance, à Omaha.

L'annonce a été discrètement mise sur Airbnb. Warren Buffett offrira aux plus chanceux un séjour qu'ils ne sont pas près d'oublier : trois nuitées au moins à gagner dans la maison où l'homme d'affaires a grandi, dans la ville d'Omaha, rapporte la presse américaine. Le concours se tient à compter du 2 mai prochain, en marge du rendez-vous annuel des actionnaires son conglomérat, Berkshire Hathaway.

La maison de trois pièces est à 15 minutes du centre-ville, précise l'annonce. C'est ici que l'homme d'affaires de 84 ans, surnommé « l'oracle d'Omaha », a passé une partie de son enfance. Arrivée en 1936, la famille Buffett a vécu au numéro 2501 de la 53e rue jusqu'en 1942, date à laquelle Howard, le père, a été élu au Congrès américain.

Un événement très « VIP »

Mais pour pouvoir participer, il faut remplir deux conditions : d'abord être actionnaire du groupe, et répondre le mieux à quelques questions, relativement générales, comme : « Qu'attendez-vous de la réunion des actionnaires de Berkshire Hathaway ? », « Que souhaitez-vous le plus faire à Omaha ? », ou encore « Quelle a été votre expérience préférée avec Airbnb ? » Le concours est également fermé aux employés de la plateforme touristique saisonnière, mais aussi aux habitants de Cuba, de Syrie, de Corée du Nord ou... de la province du Québec, rapporte Associated Press.

Buffet a également tenu à préciser qu'aucune de ses structures n'était reliée à Airbnb. Le milliardaire, qui a commencé sa carrière en revendant 1 dollar des bouteilles de Coca-Cola achetées 25 cents, est par ailleurs connu pour ne pas investir dans les sociétés de haute technologie. Un domaine où, juge-t-il, l'évolution constante rend l'opération trop imprévisible.

L'événement réunit chaque année pas moins de 40 000 visiteurs. Or, cette année, ses organisateurs s'attendent ce que 50 000 personnes soient en ville. 2015 marque en effet les 50 ans de prise de direction du conglomérat par Warren Buffett. Pour ceux qui seraient insensibles au patrimoine de leur mentor, voilà au moins de quoi éviter de coûteuses réservations d'hôtel dans les environs.

Découvrez les 10 villes qui offrent les meilleurs rendements en France >>

Léo Monégier