Insolite
LaVieImmo.com
Insolitelundi 18 juin 2012 à 16h43

GB : 200 000€ pour une cabane !


La hut 97La hut 97 (©bnps.co.uk / Daily Mail)

Une cabane de plage en Grande-Bretagne a trouvé preneur en à peine deux jours et ce, au prix incroyable de 170 000 livres sterling. Un montant qui fait de cette cabane la plus chère de l’histoire du pays.

(LaVieImmo.com) - Mise en vente il y a une semaine, la Hut 97 à Mudeford, au sud de l’Angleterre, s’est envolée en à peine 48 heures, rapporte le Daily Mail. Les agents immobiliers chargés de vendre la hutte de 17 m² au bord de la plage ont tout de suite été submergés par des appels de personnes intéressées. Pourtant, cet édifice en bois ne dispose ni d’eau chaude, ni de douche ! Pour se laver, les nouveaux propriétaires devront marcher plus de 30 minutes, prendre un ferry pour arriver à l’autre bout de la presqu'île, ou simplement se jeter à l’eau.

3 000 euros d’impôts par an

Le prix de 210 000 euros est au-dessus du tarif moyen d'une maison normale en Grande-Bretagne, estimé à 205 000 euros selon la dernière étude de la banque mutualiste Nationwide. Un prix élevé, qui de plus, s'accompagne d'une taxe annuelle de 3 000 euros qu'il faudra verser en impôts locaux. Située sur la plage de Spit Mudeford près de Christchurch à Dorset, la cabane offre une vue imprenable sur le port. Cette région est réputée pour abriter les cabanes les plus chères du pays. Il y a trois mois, une hutte établie à quelques mètres plus loin a été vendue pour 126 000 livres, soit environ 156 000 euros. Au prix de 170 000 livres sterling, il est possible d’acheter « une villa exceptionnelle » composée de trois chambres à coucher, à côté de Glasgow !

L’agent immobilier qui s’est chargé de la vente de ce bien pense que le prix auquel la cabane a été adjugée est parfaitement correct. La cabane « bénéficie d’une surface raisonnable compte tenu de sa situation sur la plage. En plus de cela, il est devenu de plus en plus rare de trouver sur le marché des huttes comme celle-ci à Mudeford », explique-t-il au Daily Mail. Et d’ajouter qu' « aucune cabane n’avait atteint ce prix-là auparavant en Grande-Bretagne. C’est véritablement la plus chère de l’histoire du pays ».

Six personnes peuvent y dormir… cinq mois par an

La hutte 97 dispose de panneaux solaires sur le toit pour fournir l’électricité et l’éclairage nécessaires ainsi qu’un système à pompe de 12V, qui alimente en eau courante un robinet. La petite maison, qui peut accueillir jusqu’à six personnes, dispose d’une chambre au rez-de-chaussée composée de deux lits, d’un canapé-lit au « salon » et de deux lits supplémentaires en la mezzanine. Mais si le nombre de matelas n’est pas défini par la législation, une loi locale interdit aux propriétaires d’y dormir entre octobre et mars !

La Grande-Bretagne compte par ailleurs environ 23 000 cabanes de plage, dont les plus prestigieuses se trouvent à Mudeford.

Badr Lebnioury - ©2014 LaVieImmo
Donnez votre avis
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 28/06/2012 à 14:23 par speedman

    C EN TECK AU MOINS????

  • 0 Reco 22/06/2012 à 15:37 par Clar

    "Mise en vente il y a une semaine, la Hut 97 à Mudeford, au sud de l’Angleterre, s’est envolée en à peine 48 heures,"

    Mince alors, si à peine mise en vente elle s'envole, pour 200 000 € ils n'en ont pas profité bien longtemps; ça fait cher l'heure!

    Antoine: à Héilomonde (http://www.heliomonde.fr /) les cabanes (y compris sous forme de roulotte ou robinsonades) ne se vendent pas du tout à ce prix là, il ne faut pas parler de ce que tu ne connais pas, tu n'y as sans doute jamais mis les pieds.

  • 0 Reco 18/06/2012 à 16:46 par antoine

    hahhaha: on n'a rien à leur envier , aux rosebeefs!

    aller a saint cheron (91) : ils vednent des cabanes aux memes prix dans un camp de nudiste :))))