BFM Immo
Immobilier

HLM : La RIVP ne veut plus de Frigide Barjot

Viriginie Tellenne, en janvier 2013

Viriginie Tellenne, en janvier 2013 - Wikimedia Commons

L'égérie de la manif pour tous et son mari sont priés de se mettre en conformité avec le bail du logement social de 173 m² qu'ils occupent dans le 15è arrondissement de Paris.

Selon L’Express.fr, la régie immobilière de la ville de Paris (RIVP) vient de sommer Bruno et Virginie Tellenne, plus connus sous les noms de Basile de Koch et Frigide Barjot, de se mettre en conformité avec le bail du logement HLM qu'ils occupent dans le 15e arrondissement.

« D'une part, ils ont domicilié leur société, Jalons, à leur adresse personnelle, alors que le bail interdit toute activité commerciale sur ces lieux d'habitation ; d'autre part, via Jalons, le couple se paie à lui-même un loyer, autrement dit, il se sous-loue une partie de l'appartement, ce qui est aussi formellement interdit par la RIVP », explique le site.

Toujours selon L’Express, l’assignation était « prête depuis un moment », mais les services de la mairie ont préféré attendre la fin des manifestations contre le mariage pour tous, auxquelles Frigide Barjot a pris une part active, « afin que cette procédure ne soit pas interprétée comme une volonté de nuire à l'égérie du mouvement ».

Pour mémoire, l’appartement, situé à deux pas du Champ-de-Mars, mesure 173 m² et comprend une terrasse privée.

Estimez un logement en quelques secondes : cliquez ici.

François Alexandre