Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitelundi 19 décembre 2011 à 16h14

Idéal pour les fêtes, la maison en pain d'épices !


200 pots de miel pour cette cabane au goût un peu spécial !
200 pots de miel pour cette cabane au goût un peu spécial !
200 pots de miel pour cette cabane au goût un peu spécial ! (©JcJg Photography - Fotolia.com)

Le For Points Hotel, dans la province chinoise de Lianyungang, a fait construire une impressionnante cabane en pain d’épices. Ornementée de décorations à dévorer, la création de cet édifice a nécessité une équipe de 30 personnes. Et 20 jours de préparation !

(LaVieImmo.com) - 250 kilos de farine, 200 pots de miel et 50 kilos de sucre. C’est la recette pour réaliser un tel chef d’œuvre, à la fois de gastronomie et d’architecture. Le tout pour un coût, somme toute, modeste : 30 000 yuans (environ 3 500 euros), a indiqué la direction de For Points, citée par le site Metro.uk. L’équipe de 30 personnes a été mobilisée durant 20 jours.

L'initiative est loin d’être isolée. Le site anglais recense au moins deux autres constructions semblables, toutes deux aux Etats-Unis. La première dans le Minnesota, où le Kahler Grand Hotel a fait construire une « maison géante en pain d’épices », explique le site. La friandise, qui n’est pas sans rappeler le conte des frères Grimm, « Hansel et Gretel », mesure près de 5 mètres de haut. Pour près de 2 tonnes de pain d’épices !

A l’Harbor Beach Marriott de fort Lauderdale, en Floride, c’est une construction tout en chocolat qui ravit les clients. Près de 300 kilos de chocolats ont été nécessaires. Attention à l'indigestion !

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...