BFM Immo
Immobilier

Il construit la plus grande cabane du monde !

La plus grande cabane du monde

La plus grande cabane du monde - J. Stephen Conn

L’imagination n’a décidément aucune limite. Un habitant du Tennesse a construit la plus grande cabane du monde, à l’aide de 258 000 clous. Un véritable immeuble qu’il dédie à sa femme et… à Dieu !

Lorsque Horace Burgess a reçu la divine révélation de construire la Minister’s Treehouse en 1993, il a, selon lui, également eu la promesse du Tout Puissant de ne jamais être à court de matériaux, rapporte The Sun. Et Dieu n’a pas failli à son engagement : Burgess a réussi à construire une cabane dans les arbres, d’une hauteur de dix étages à Crossville dans le Tennesse. Il revendique même le statut de plus grande et plus haute cabane du monde, pour son œuvre extravagante de plus de trente mètres de haut. Toutefois, l’architecte de la maison, cité par le tabloïd, insiste sur le fait qu’ « il ne faut absolument pas confondre la Minister’s Treehouse avec la plus haute maison de bois qui est en cours de construction. Celle-ci, contrairement à la mienne, dispose déjà d’un chêne blanc haut de 80 mètres, en guise de fondation ».

Une surface de 900 m²

Chaque étage de cette cabane insolite, supportée par six arbres, dispose d’un plafond haut de trois mètres. Burgess estime la surface totale de sa maison à à peu près 900 m², construite essentiellement en bois récupéré de hangars, garages et autres granges. « L’illuminé », qui est aussi architecte paysagiste, a puisé dans ses fonds propres un montant de 12 000 dollars (9 000 euros), dépensés partiellement dans l’achat des quelques 258 000 clous, utilisés pour fixer le bois. D’autres matériaux improbables tels que des plaques minéralogiques, des meubles et des lanterneaux en plexiglas, ont contribué à remplir la structure, rapporte The Sun.

Terrain de basket à l’étage

Des escaliers en spirale ornent l’intérieur boisé de ce véritable sanctuaire composé d’une chorale et d’une chapelle. Un terrain de basket aménagé dans l’un des étages, d’innombrables chambres et beaucoup de balcons feront certainement la joie de l’épouse de Burgess, puisque c’est à sa dulcinée qu’il a choisi d’offrir ce bien. L’architecte a entrepris la construction de la cabane pour qu’elle soit fin prête à l’occasion de leurs noces de corail.

J-E-S-U-S

Et pour ne rien enlever au côté divin de cette demeure, une inscription J-E-S-U-S faite en fleurs de différents types et conçue dans le jardin, est visible du dernier étage de la cabane. «  Jesus est présent partout. Même au sommet de la maison où vous pouvez l’apercevoir dans le jardin. C’est le message principal que j’avais envie de véhiculer », a indiqué Horace Burgess au Sun.

Retrouvez les photos de la cabane ici

Les prix de l'immobilier au m², ville par ville : cliquez ici

Badr Lebnioury