Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitelundi 2 avril 2012 à 13h45

Il construit la plus grande cabane du monde !


La plus grande cabane du monde
La plus grande cabane du monde
La plus grande cabane du monde (©J. Stephen Conn)

L’imagination n’a décidément aucune limite. Un habitant du Tennesse a construit la plus grande cabane du monde, à l’aide de 258 000 clous. Un véritable immeuble qu’il dédie à sa femme et… à Dieu !

(LaVieImmo.com) - Lorsque Horace Burgess a reçu la divine révélation de construire la Minister’s Treehouse en 1993, il a, selon lui, également eu la promesse du Tout Puissant de ne jamais être à court de matériaux, rapporte The Sun. Et Dieu n’a pas failli à son engagement : Burgess a réussi à construire une cabane dans les arbres, d’une hauteur de dix étages à Crossville dans le Tennesse. Il revendique même le statut de plus grande et plus haute cabane du monde, pour son œuvre extravagante de plus de trente mètres de haut. Toutefois, l’architecte de la maison, cité par le tabloïd, insiste sur le fait qu’ « il ne faut absolument pas confondre la Minister’s Treehouse avec la plus haute maison de bois qui est en cours de construction. Celle-ci, contrairement à la mienne, dispose déjà d’un chêne blanc haut de 80 mètres, en guise de fondation ».

Une surface de 900 m²

Chaque étage de cette cabane insolite, supportée par six arbres, dispose d’un plafond haut de trois mètres. Burgess estime la surface totale de sa maison à à peu près 900 m², construite essentiellement en bois récupéré de hangars, garages et autres granges. « L’illuminé », qui est aussi architecte paysagiste, a puisé dans ses fonds propres un montant de 12 000 dollars (9 000 euros), dépensés partiellement dans l’achat des quelques 258 000 clous, utilisés pour fixer le bois. D’autres matériaux improbables tels que des plaques minéralogiques, des meubles et des lanterneaux en plexiglas, ont contribué à remplir la structure, rapporte The Sun.

Terrain de basket à l’étage

Des escaliers en spirale ornent l’intérieur boisé de ce véritable sanctuaire composé d’une chorale et d’une chapelle. Un terrain de basket aménagé dans l’un des étages, d’innombrables chambres et beaucoup de balcons feront certainement la joie de l’épouse de Burgess, puisque c’est à sa dulcinée qu’il a choisi d’offrir ce bien. L’architecte a entrepris la construction de la cabane pour qu’elle soit fin prête à l’occasion de leurs noces de corail.

J-E-S-U-S

Et pour ne rien enlever au côté divin de cette demeure, une inscription J-E-S-U-S faite en fleurs de différents types et conçue dans le jardin, est visible du dernier étage de la cabane. «  Jesus est présent partout. Même au sommet de la maison où vous pouvez l’apercevoir dans le jardin. C’est le message principal que j’avais envie de véhiculer », a indiqué Horace Burgess au Sun.

Retrouvez les photos de la cabane ici

Les prix de l'immobilier au m², ville par ville : cliquez ici

Badr Lebnioury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 10/04/2012 à 06:50 par chantoune

    les photos y sont. Faut savoir lire. A droite il y a des photos. Quoiqu'il en soit je tire mon chapeau à ce monsieur (quelle que soit la raison de sa construction) car il a fait SEUL, si j'ai bien compris..... Que ceux qui critiquent essaient d'en faire ne serait-ce que le dixième. La critique est facile mais l'art est difficile. En Europe nous faisons des cabanes dans les arbres (moins grandes je le conçois) mais pour les touristes.

  • 0 Reco 10/04/2012 à 03:24 par Motzkus

    Bon et bien j'ai déjà vu des cabanes plus grandes.
    Sur Bornéo ça s'appelle des Longhouses. C'est tout construit en éléments naturels ou presque. Parfois toit en tôle ondulée.
    Certaines peuvent abriter plus d'une centaine de familles.
    Celles des Orang Ulu peuvent être particulièrement hautes puisque perchées sur des piliers qui sont en fait des arbres entiers.

  • 0 Reco 10/04/2012 à 00:20 par Loïc

    Avant de critiquer, apprenez à lire jusqu'au bout !
    Il y a des photos mais encore ne faut-il pas être abrutis pour savoir ou cliquer !

  • 0 Reco 09/04/2012 à 20:59 par rakam

    le jour ou ca va se casser la gu.ule , ca va faire du boucan....

  • 0 Reco 09/04/2012 à 19:16 par vangauguin

    Joli travail, mais ca n'a rien d'une "cabane". Il va y installer du chauffage au bois?...

  • 0 Reco 09/04/2012 à 16:36 par Marc D.

    Et je n'avais même pas remarqué, mais il y a un lien vers un album Flickr à la fin ("Retrouvez les photos de la cabane ici").

  • 1 Reco 09/04/2012 à 15:50 par adalbert

    il y a construit une chorale... les petits chanteurs en bois à la croix de bois?

  • 0 Reco 09/04/2012 à 15:48 par Marc D.

    Pour voir d'autres photos, c'est très simple : vous cherchez "Horace Burgess" sur Google Images.

  • 0 Reco 09/04/2012 à 15:47 par adalbert

    je cite: "Jesus est présent partout. Même au sommet de la maison où vous pouvez l’apercevoir dans le jardin."
    Il est fort ce Jésus, il est très fort!

  • 1 Reco 09/04/2012 à 15:18 par charlotte

    on n'a pas besoin de construire des "cabanes" gigantesques dans les arbres. si ça devient une mode de riches capricieux, ça va perturber les oiseaux qui ont besoin qu'on respecte leur domaine et leurs besoins. l'homme envahit tout, à la manière des cafards

  • 1 Reco 09/04/2012 à 14:03 par Lira

    Cà fait tout de même pas mal poubelle en hauteur.. merci pour les arbres et l'environnement

  • 0 Reco 09/04/2012 à 13:35 par Mika

    Respect !

  • 1 Reco 09/04/2012 à 11:15 par nico

    ya pas d'autres photos??? article ou intox? on dirais une ruine pas une cabane!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...