Insolite
LaVieImmo.com
Insolitemardi 11 décembre 2012 à 12h24

Il construit une "Arche de Noé" grandeur nature !


"L'Arche de Johan", prête à l'emploi"L'Arche de Johan", prête à l'emploi (©Wikimedia Commons)

Un Néerlandais vient de réaliser son rêve vieux de vingt ans : construire une réplique de l’Arche de Noé. Dans les proportions bibliques, comme le montre cette vidéo !

(LaVieImmo.com) - Johan Huibers a suivi à la lettre les prescriptions de la Genèse pour se lancer dans son projet. Un peu particulier, certes, mais dont le résultat est surprenant : ce néerlandais a construit une réplique de l’Arche de Noé grandeur nature. Un vaisseau long de 130 mètres, large de 29 mètres et d’une hauteur de 23 mètres, rapporte Associated Press (AP). A l’image de celle de son prédécesseur Noé, « l’Arche de Johan », comme on la nomme déjà, doit être en mesure de transporter les animaux, tel que mentionné dans le Livre.

Résultat : celui-ci n’est « peut-être pas suffisamment grand pour transporter chaque espèce terrestre, deux par deux, comme décrit dans la Bible, mais il y a suffisamment d’espace pour permettre à deux éléphants de danser le tango », précise l’agence de presse. Visible à des kilomètres à la ronde, ce curieux navire est amarré à Dordrecht, non loin de la ville de Rotterdam.

Tout est parti d'un rêve

Pour Huibers, tout a commencé en 1992, date à laquelle ce chrétien pratiquant a rêvé que les Pays-Bas étaient engloutis sous les flots. Un risque auquel fait malheureusement face le pays, régulièrement victime d’inondations et que certains voient disparâitre à cause de la montée des eaux. Mais l'homme, qui ne cache pas le côté apocalyptique de la chose, a toutefois assuré à une chaîne de télévision américaine que son entreprise « n’a rien à voir avec la fin du calendrier maya ».

Pour l’heure, les nombreux curieux ont placé dans une partie de l’impressionnant monument de nombreux animaux en peluche. Une autre, réservée aux bêtes, en chair et en os cette fois-ci, comprend des chiens, des lapins et même des poneys. Sans compter un impressionnant bestiaire d’oiseaux exotiques, révèle AP.

De la place (aussi) pour les hommes

Mais les humains ne sont pas pour autant oubliés : l’arche comprend un restaurant et un cinéma de cinquante places, ainsi qu’un espace de jeux pour les enfants. Sur le pont principal : un espace pour collecter l’eau de pluie, et pour permettre aux animaux de se dégourdir les jambes.

Bref, une arche en état de marche. Mais espérons que celle-ci n’ait jamais à faire ses preuves !

Voir la vidéo de "l'Arche de Johan":

Retrouvez les prix de l'immobilier en France au m², ville par ville : cliquez ici.

Léo Monégier - ©2014 LaVieImmo
Donnez votre avis
(il vous reste 2000 caractères)