BFM Immo
Immobilier

Il découvre des ossements humains dans son puits...

Un puits qui recèle un étrange secret

Un puits qui recèle un étrange secret - dr

Un homme d’une quarantaine d’années a découvert des ossements humains en asséchant son puits, rapporte Le Parisien. Le rapport du médecin légiste est attendu « d’ici la fin du mois », confie le quotidien.

Le 12 août dernier, Jean-Christophe Warin a fait une troublante découverte au fond de son puits, à Mareuil-le-Port, près de Châlons-en-Champagne. Alors qu’il le vidangeait, il a déclaré être tombé sur « le haut d’un fémur », dont il a tout de suite compris qu’il appartenait à un être humain. Une enquête a été ouverte, dont les conclusions seront publiques à la fin du mois.

Si pour l’heure, aucune piste n’est privilégiée, le parquet de Châlons-en-Champagne a livré les premiers éléments de l'enquête : « il s’agit d’ossements humains retrouvés entièrement disloqués, qui correspondraient à trois personnes. Des corps enterrés à même le sol, sans cercueil », rapporte Le Parisien. Le propriétaire avance quant à lui une hypothèse, son jardin étant situé « en pente à hauteur du cimetière. Alors, des mouvements de terrain peuvent aussi expliquer cela ». A suivre…

Léo Monégier