Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitemardi 18 mars 2014 à 15h51

Il découvre qu'une orgie devait avoir lieu chez lui


Une partie fine était organisée dans un appartement new yorkais loué la soirée sur Airbnb
Une partie fine était organisée dans un appartement new yorkais loué la soirée sur Airbnb
Une partie fine était organisée dans un appartement new yorkais loué la soirée sur Airbnb (©dr)

Attention à qui vous sous-louez votre appartement pour une soirée. Et surtout pour quel usage !

Ari Teman y réfléchira sans doute à deux fois avant de prêter son bien pour une soirée. Ce comédien new-yorkais avait décidé de sous-louer son appartement via la plateforme de location Airbnb pour un vendredi soir à un prénommé David. Selon le site Gawker, qui rapporte l’information, l’homme lui avait expliqué chercher un endroit pour loger sa famille en voyage à New York à l’occasion d’un mariage. C’est en réalité à un tout autre usage que l’appartement devait servir : le locataire avait prévu de se livrer à une véritable orgie.

Ce n’est que lors d’une visite inopinée dans son logement que M. Teman se rend compte de ce qui allait se passer. Ayant oublié sa valise chez lui, il découvre son hôte qui attendait ses convives dans le hall, l'air gêné. Suspicieux, il se renseigne sur le mystérieux David et s'aperçoit que l'homme avait mis sur son compte Twitter une annonce officielle de soirée « XXX » à cette adresse. Après avoir mis tout le monde dehors, il trouvera quelques indices de la soirée « chaude » en train de se préparer : des boîtes de préservatifs, de l’alcool, et quelques uns de ses meubles retournés.

Un chèque de 24 000 dollars

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Interrogé par Gwaker, David dit être dans son bon droit. Selon lui, Ari Teman savait qu’une cinquantaine de personnes étaient attendues. Quant à savoir pourquoi faire : « Je ne suis pas inquiet le moins du monde », assume-t-il.

Quoi qu’il en soit, la réponse d’Airbnb est à la hauteur de la surprise de son client. Selon Gawker, dans les 24 heures qui ont suivi la plainte, le site a offert à M.Teman un chèque de 23 817 dollars. Mais aussi le changement de la serrure de son appartement, et un séjour à l'hôtel durant une semaine.

Pour enfoncer le clou, Gawker publie un communiqué du groupe revendiquant « 11 millions de personnes satisfaites ». Sauf une : « l’individu qui a loué cet espace, banni pour toujours » de la plateforme…

Sexe et immobilier ne font pas toujours bon ménage. Découvrez pourquoi une locataire a été expulsée de son logement >>

André Figeard
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
    Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...