Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitemercredi 18 décembre 2013 à 15h46

Il met en vente sa maison, "légèrement hantée" !


Le propriétaire de ce bien à vendre joue la transparence. Peut-être un peu trop !
Le propriétaire de ce bien à vendre joue la transparence. Peut-être un peu trop !
Le propriétaire de ce bien à vendre joue la transparence. Peut-être un peu trop ! (©www.zillow.com)

Les annonces atypiques de biens à vendre fleurissent sur les sites spécialisés, en France comme ailleurs. Mais celle-ci, publiée sur un site américain, intéressera sans doute les chasseurs de fantômes !

Une maison victorienne, bâtie en 1901, est à céder pour 144 000 dollars (105 000 euros) dans la ville de Dunnmore, en Pennsylvanie rapporte le site d’annonces Zillow. Un prix attractif, sachant que le bien compte quatre pièces et développe une surface de 170 mètres carrés. Grande salle à manger, bibliothèque, cave et possibilité d’agrandir l’espace habitable, précise l’annonce qui à première vue semble sérieuse.

Rien de bien extraordinaire, si ce n’est une subtile mise en garde du propriétaire : sa maison est « légèrement hantée » ! Mais « rien de bien sérieux, cependant », tient-il à rassurer dans son annonce.

Un « horrible visage »

Dans un excès de franchise, le propriétaire avertit son potentiel acquéreur des menus désagréments qu’il subit fréquemment dans la maison : de fréquents « bruits de pas », mais aussi un « étrange bruit de coup suivi d’un hurlement étouffé (à peine perceptible) à 3h13 du matin, peut-être une fois par semaine ». Allez, «tout au plus deux fois », ajoute le propriétaire, qui a visiblement choisi de ne rien nous cacher !

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Plus effrayant, le futur occupant aura peut-être le loisir d'apercevoir un « horrible visage tapi derrière soi quand on se regarde dans le miroir de la salle de bain ». Mais que l'on se rassure, le phénomène n’est qu’occasionnel, et n’est visible qu’au deuxième étage de la bâtisse. Avis aux amateurs !

Découvrez ce que sont devenues les maisons de l'horreur !

André Figeard
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 28/12/2013 à 23:20 par perretsy

    Il y a quelques temps de cela, j'ai publié un article sur ce sujet su mon blog : 62% des américains sont ok pour acheter une maison hantée ! Oui, mais avec des conditions ....
    http://www.agence-immobil iere-floride.com/ok-achet er-une-maison-hantee-usa/


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...