Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitemardi 21 août 2012 à 14h04

Il se fait voler les plans de… l'Elysée !


(LaVieImmo.com) - Un entrepreneur chargé d’installer la fibre optique au sein de plusieurs bâtiments sensibles de la capitale s’est fait dérober dans sa voiture les plans du palais présidentiel, du ministère de l’Intérieur et de la préfecture de police, rapporte ce mardi Le Parisien.

L’homme, qui stationnait devant la gare de Lyon, a eu la mauvaise surprise de s’apercevoir qu’une clé USB contenant les précieux documents non cryptés avait disparu, alors qu’il s’était absenté de son véhicule pour aller chercher un proche à la gare. « Il s’agit de plans de masse sur lesquels est représenté l’emplacement de chaque pièce », que le professionnel détenait pour son rôle important dans l’installation de la fibre optique au sein de chacun de ces édifices, rapporte le quotidien.

Vol préparé ou simple hasard ? Aucune piste n’est pour l’heure privilégiée...

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...