Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitemardi 30 septembre 2014 à 18h35

Il sous-louait son logement de fonction… dans une prison !


Une sous-location moyennement appréciée par le prpriétaire à Arles
Une sous-location moyennement appréciée par le prpriétaire à Arles
Une sous-location moyennement appréciée par le prpriétaire à Arles (©Wikimedia Commons)

Un officier qui logeait dans la maison d’arrêt d’Arles avait fait passer la petite annonce sur Le Bon Coin, révèle Le Dauphiné Libéré.

(LaVieImmo.com) - A louer, villa coquette, à l’abri des regards et sous haute surveillance ! Pour 75 euros la nuit et 450 euros la semaine, l’adjoint au chef de détention de la Maison centrale d’Arles a sous-loué son logement de fonction au sein de l'établissement. Comme le rapporte le quotidien, l’officier a fait passer l’annonce de cette résidence « très sécurisée » sur Le Bon Coin, et ce jusqu’au mois d’août dernier.

Le Dauphiné Libéré précise que « ceux qui ont répondu, puis loué la fameuse villa, ont en fait dormi à l’intérieur de l’enceinte d’une des prisons les plus sécuritaires du pays », qui a en outre accueilli Yvan Colonna.

Un digicode et un badge

Selon les informations du journal, ce père de famille récemment installé dans les lieux n’avait pas hésité à faire passer ses hôtes « pour d’autres membres de sa famille ». Pour entrer dans ce logement « au pied d’un mirador », les locataires n’avaient besoin que d’un digicode et d’un badge.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Le pot aux roses a été découvert une nuit où des convives, invités par les locataires, se sont trompés de maison et sont entrés par erreur dans celle d’un autre officier. L’homme, mis « en arrêt ou en congés » serait toujours en poste au sein de la prison. Mais dans les murs, on n’a pas souhaité commenter les faits.

Découvrez l'incroyable transformation de ce logement par des squatteurs >>

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 30/09/2014 à 18:02 par Jambo33

    oui et tester les "beaux volumes " de sa nouvelle cellule !

  • 0 Reco 30/09/2014 à 18:01 par Friand

    Grave faute professionnelle.
    Maintenant il va pouvoir rester sur le site mais "de l'autre côté" en tant que client.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...