Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitemardi 26 mai 2015 à 18h04

Il transforme ses bureaux en vaisseau spatial tout droit sorti de Star Trek


Le QG de Liu Dejian, une ode à Star Trek
Le QG de Liu Dejian, une ode à Star Trek
Le QG de Liu Dejian, une ode à Star Trek (©YouTube/DailyMail.co.uk)

Il aura fallu au milliardaire chinois Liu Dejian pas moins de six ans, et une enveloppe de 140 millions d'euros, pour recréer son siège social à l'identique de l'Enterprise.

(LaVieImmo.com) - Dans ce vrai-faux vaisseau spatial, vous ne risquez pas de croiser le Capitaine Kirk ou Monsieur Spock, et encore moins de vous envoler pour la galaxie d'Andromède. Mais vous y trouverez néanmoins des portes coulissantes, et… comme dans tout immeuble de bureau qui se respecte, des employés, des bureaux, et même des ordinateurs !

Selon le Mirror citant le Quotidien du Peuple, Liu Dejian, richissime homme d'affaires chinois, a dépensé 141 millions d'euros pour s'offrir son nouveau siège social, dans la province de Fujian. Un bâtiment dont la construction a duré six ans, que l'on croirait tout droit sorti de Star Trek. Ce fan de la célèbre série de science-fiction n'a pas fait les choses à moitié : sa réplique de l'Enterprise, composée de larges structures métalliques, est grande comme quatre terrains de football.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Il faut dire que ce « trekkie » peu ordinaire n'est pas en panne de financements. A 43 ans, Dejian fait office de pionnier en Chine dans le développement de jeux vidéo jeux sur Internet. Selon le quotidien britannique, il est devenu « plus riche que la Reine », avec une fortune estimée à 390 millions de livres. Le secret de sa réussite ? Peut-être d'avoir créé son empire dans un bureau personnel rempli de gyropodes, de flippers, d'effigies de Batman et autres gadgets plus ou moins loufoques.

Découvrez cet étonnant QG-vaisseau spatial en vidéo :

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...