Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitevendredi 7 juin 2013 à 18h23

Il trouve une BD de Superman à 100 000$ dans la maison qu'il rénovait !


Un "homme d'acier" à plus de 100 000 euros !
Un "homme d'acier" à plus de 100 000 euros !
Un "homme d'acier" à plus de 100 000 euros ! (©Wikimedia Commons)

Un Américain a eu l’agréable surprise de découvrir un numéro collector d’une bande dessinée de Superman, dans une vieille maison à retaper. Le premier numéro de la série « Action Comics », qui remonte à 1938, d’une valeur (presque) inestimable…

(LaVieImmo.com) - Un peu plus de 100 000 euros dormaient dans ses murs. Lors de la rénovation d’une vieille demeure du Minnesota, David Gonzales, entrepreneur en construction, était loin d’imaginer la découverte qui l’attendait. Comme le raconte le Daily Mail, l’homme de 34 ans a déniché une édition rarissime du premier numéro de Comic books dans lequel apparaît Superman : Action Comics n°1, un album datant de 1938. Gonzales a eu immédiatement le sentiment que l’objet « avait une certaine valeur ». Il ne se trompait pas, ce trésor de la bande-dessinée a été adjugé aux enchères à 137 000 dollars (103 000 euros).

Lors de sa découverte, le livre a été endommagé, lui faisant perdre qui plus est une bonne partie de sa valeur. Pour donner un ordre de grandeur de ce qu’aurait pu gagner Gonzales, les experts du site ComicConnect.com, en charge de la vente en ligne, l’ont évalué à 1,5 sur une échelle allant jusqu’à 10. Ainsi, un numéro semblable s’est vendu récemment à 2,16 millions de dollars (1,6 million d'euros).

Que les amateurs se rassurent, ils ne seront pas obligés de débourser une telle somme pour suivre les aventures du superhéros. Un simple billet de cinéma suffira, pour la sortie de Man of Steel, dans les salles le 19 juin.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 1 Reco 13/06/2013 à 09:31 par aimelescanelets33

    J'ai retrouvé un vieux Guy Lefranc dans ma cave ! Je suis riche ?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...