Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitemardi 17 juillet 2012 à 17h51

Il vend sa maison en musique sur YouTube !


Il vend sa maison sur fond musical
Il vend sa maison sur fond musical
Il vend sa maison sur fond musical (©Youtube.com)

Un propriétaire espagnol, désespérant de voir un jour sa maison trouver preneur, a décidé de créer un clip musical dans lequel son bien est présenté sous tous les angles. Pour voir le clip de l'annonce, cliquez ici.

(LaVieImmo.com) - Lorsqu’il a décidé de vendre sa maison, cet homme a eu la bonne idée de pousser la chansonnette pour en faire la promotion. Abraham Sevilla, las de n’avoir pu trouver un acheteur pour sa maison, sur le marché depuis plus de deux ans, s’est mis à réfléchir à une idée originale. Auteur-compositeur, il a tout simplement réalisé un clip musical dans lequel sa maison tient le rôle principal. M. Sevilla a composé une chanson avec laquelle il a espéré retenir l’attention d’un potentiel acquéreur. Il l’explique d’ailleurs dans son clip lorsqu’il chante à plein poumon « comme tout devient morose avec la crise, j’ai pensé à vous montrer ma maison ». En moins de quatre minutes, l’Espagnol expose les moindres recoins de son habitation sur un air de pop. Il explique au site Andaluciainformacion.es que l’idée lui est venue lorsqu’il regardait la série de dessins animés Les Simpsons, et plus précisément « dans un épisode où il était question de promouvoir un centre commercial en chantant ». Il s’est alors demandé : « Pourquoi pas moi ? ».

Une vidéo vue plus de 144 000 fois...

Après le tournage de la vidéo et quelques retouches sur ordinateur, le chanteur gaditan a « uploadé » sa vidéo sur YouTube. Il était loin de se douter du succès qu’allait rencontrer son œuvre. En seulement quelques semaines, sa vidéo a été visionnée plus de 144 000 fois. Et parmi tous ces visiteurs virtuels, 40 d’entre eux lui ont fait des propositions d’achat ! Son initiative a d'ailleurs tellement bien marché que la plupart des radios et télévisions espagnoles ont couru à sa porte pour l’interviewer. Même la célébrissime Oprah Winfrey en a parlé dans son émission.

Un coutumier du fait

Et ce n’est pas tout, en plus d’avoir réussi sa mission, Abraham Sevilla a reçu des propositions d’un autre genre. En effet, l’homme a été sollicité pour jouer en première partie de plusieurs chanteurs espagnols. Avec l’arrivée de l’été, certains maires lui ont même demandé de faire des vidéos promotionnelles de leurs villes pour attirer les touristes.

Abraham Sevilla est un artiste singulier à plus d'un titre, et pas seulement pour la manière avec laquelle il a choisi de vendre son bien. Il y a quelques temps, il a sorti un album en hommage à Michael Jackson, dans lequel les chansons du Roi de la pop étaient toutes revisitées en version flamenco. Le disque a fait un tabac au Japon !

Cependant, faire preuve d'originalité pour vendre son bien n'est pas l'apanage du chanteur. Avec le taux de chômage historique atteint en Espagne ces derniers mois, un promoteur asturien avait proposé du travail à qui allait lui trouver un acheteur pour l’un de ses immeubles. Un groupe immobilier cette fois, qui répond au nom de Gestasa, a mis en scène à la télévision la première vente en direct d’un loft à Madrid, créant par là le tout premier « Big Brother » de l’immobilier.

Retrouvez la vidéo de l'annonce en chanson :
Retrouvez les prix de l'immobilier au m², ville par ville : cliquez ici

Badr Lebnioury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...