Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitevendredi 12 novembre 2010 à 10h32

Il vendait des chalets en bois sans jamais les livrer


(LaVieImmo.com) - Voilà une escroquerie bien connue du monde de l’immobilier : la commande d’un bien qui n’est jamais livré. C’est ce dont est accusé le gérant d’une société spécialisée dans la vente de chalets en bois, mis en examen pour « escroqueries », « abus de confiance » et « banqueroute », révèle Le Parisien.

Selon le quotidien, la société Home and Terrace « promettait la livraison rapide de maisons individuelles en épicéa ou en mélèze de Sibérie, en échange d’un premier acompte de 18 000 euros. Le préjudice pourrait dépasser le million d’euros ».

Toute l'opération était réalisée via le mécanisme de sociétés écrans, le gérant n’ayant jamais rien livré à ses clients. L’arnaque continuait même après le placement de sa société en liquidation judiciaire.

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 12/11/2010 à 16:55 par Agent I

    L'ESCROC!!!!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...