Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitelundi 2 juin 2014 à 16h05

Il veut construire une cabane sur… la lune !


Une maison sur la lune pour 2015 ?
Une maison sur la lune pour 2015 ?
Une maison sur la lune pour 2015 ? (©http://themoonhouse.com/)

Un entrepreneur suédois a pour projet de construire une maisonnette sur notre plus proche satellite. Un pari fou qui ne pourra être réalisé qu'avec le coup de pouce financier de généreux donateurs.

Construire un cabanon à plus de 380 000 km de la Terre. Tel est le pari fou de l’artiste et entrepreneur suédois Mikael Genberg, qui compte sur le financement participatif pour réaliser son rêve.

L’homme entend réaliser son œuvre, baptisée « Moonhouse », d’ici octobre 2015. Une bâtisse d’environ 9 m² acheminée sur le sol lunaire, qu’il qualifie de « produit improbable de la rencontre entre culture et technologie, art et science, histoire et avenir, mais par-dessus tout entre l’espace et l’Humanité ».

Plus de 10 M$ rien qu'en transport

Mais pour cela, Mikael Genberg doit encore réunir les fonds nécessaires, 15,36 millions de dollars. Dont un peu plus de 10 millions rien que pour transporter les matériaux nécessaires à la construction de la maison sur place, entreprise dont se chargerait la société aérospatiale Astrobotics. Et le tiers restant sera affecté à la construction de la maisonnette sur place, précise l’entrepreneur. Mais il y a encore du chemin à parcourir : Genberg n’a réuni pour le moment qu’un peu plus de 4 000 dollars...

Prix Immobilier

Les prix au m2 de votre ville

Découvrez en images à quoi ressemblera la maison du futur >>

André Figeard
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 1 Reco 02/06/2014 à 17:22 par Jérome

    j'espere qu'il se fera parrainer par un martien, s'il est pas trop con.... pensez au parrainage dans le neuf!

  • 0 Reco 02/06/2014 à 17:02 par Friand

    C'est pas moi qui vais donner...
    Si on pouvait déjà créer des logements sur notre planète.

  • 0 Reco 02/06/2014 à 16:23 par Abris.co

    Voilà un pari osé qui prête à rire : toute la grandeur (sic) de l'humanité résumée dans cet édifice digne d'un abri de jardin...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...