Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitejeudi 17 janvier 2013 à 16h02

Il vivait depuis 15 ans dans 1,56m²


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Selon RTL, un homme a vécu quinze années dans un appartement de 1,56 m² de surface habitable. Mais il payait néanmoins un loyer de 330 euros par mois à son propriétaire !

La situation a été révélée par la Fondation Abbé Pierre, que l'homme a contacté sur les conseils de ses voisins. « On survit. On finit par se dire : c'est ça ou la rue », explique cet intérimaire de 50 ans, qui précise avoir fini par « s'habituer » à ces conditions de vie. La propriétaire est en attente d’un jugement qui pourrait la condamner à reloger le malheureux locataire. Cette fois-ci, dans un logement décent.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 19/01/2013 à 19:16 par claire

    oui, tout le reste est en dessous d'un mètre quatre-vingt (ou cinquante, je ne sais plus). Mais de toute façon, même avec un toit à forte pente, on n'arrive pas à une surface de plancher extraordinaire avec 1,56m2 de surface habitable. Admettons que la porte s'ouvre vers l'extérieur, et qu'il n'y ait donc pas d'entrée, que les toilettes, la douche et le point d'eau soient sur le palier, ce qui justifierait le prix si le logement est parisien (en campagne, à ce prix, on a 65 m2 habitables... mais souvent pas de travail ou alors il faut être inventif ou avoir une voiture, ce qui augmente les frais), Concernant la cuisine, il me semble que s'il y en avait, la loi sur les surfaces habitables ajouterait une part des espaces communs à la surface de l'espace privé. Bref, au total, un logement en sous-pente, où l'on rentre, on fait un pas, et l'on est déjà au lit qui occupe toute la place (en sous-pente). Pour ce prix, il y a effectivement de quoi s'indigner.

    Message modéré 21/01/2013 à 09:59

  • 0 Reco 18/01/2013 à 13:52 par Onaniste

    il ne voulait sans doute pas s'exiler en banlieue

  • 0 Reco 17/01/2013 à 18:40 par Michel Mouillart

    Non il dormait dans le placard ;-)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...