Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitevendredi 18 octobre 2013 à 12h14

Ils construisent la maison de leur rêve, toute en fenêtres !


Une cabane idéale pour ne pas perdre une once de luminosité !
Une cabane idéale pour ne pas perdre une once de luminosité !
Une cabane idéale pour ne pas perdre une once de luminosité ! (©Colossal, thisiscolossal.com)

Un couple d'américains friand de lumière naturelle s’est bâti une maison a la façade presque entièrement en verre. Un rêve devenu réalité pour 500 dollars !

Quand Nick Olson et Lilah Horwitz ont décidé de quitter le tumulte de la ville pour se mettre au vert, en Virginie occidentale, c’était aussi pour voir la vie sous un autre angle. Ce photographe de 27 ans et cette conceptrice de vêtements de 23 ans se sont bâti un petit nid à l’abri des regards, presque entièrement fait de verre.

Selon le site ArchDaily, la façade ouest de leur cabane est composée d’une multitude de fenêtres, de toutes tailles et fixées les unes aux autres. Olson et Horwitz voulaient être en mesure de « capturer chaque rayon de soleil sans avoir la vue limitée par une seule fenêtre », raconte le site spécialisé dans l’architecture. « Une manière de se rapprocher des éléments », explique Nick Olson.

Vivre dans un espace où la luminosité évolue en fonction du moment

Prix Immobilier

Les prix au m2 de votre ville

Comment ce désir est-il né ? Le couple s’est rencontré dans une résidence d’artistes en Pennsylavanie. Comme l’explique Yahoo Homes, c'est en voyage dans la famille du jeune homme, alors qu’ils profitaient d’un magnifique coucher de soleil, que les tourtereaux se sont demandés comment vivre dans un espace où la luminosité pouvait changer en fonction de l’heure. Sur ce « coup de tête », le couple a décidé de tout plaquer pour se consacrer à son rêve, et a traversé les Etats en quête de… fenêtres ! Après avoir déniché le lopin de terre adéquat, les deux artistes ont commencé la construction de leur maison, sur les ruines d’une ferme abandonnée. Non sans mal, et dans la plus grande solitude excepté la curiosité des lapins, biches et renards qui passaient par là…

Mais le résultat en valait la peine : un mur de fenêtres de près de 5 mètres de haut, qui leur permet une vision à 180 degrés. Et tout cela pour un coût plus que raisonnable, que Lilah et Nick estiment à 500 dollars au total !

Aussi charmant soit-il, cet étrange observatoire ne permet pas d’y vivre à l’année. Mais c'est l'endroit idéal pour une retraite sous les étoiles.

Retrouvez les 10 maisons les plus incroyables au monde !

André Figeard
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...