BFM Immo
Immobilier

Ils font leurs besoins devant tout le monde à cause... d'une erreur architecturale

Un hôtel aux baies vitrées qui ne cachent rien

Un hôtel aux baies vitrées qui ne cachent rien - Wikimedia Commons

Les clients d'un hôtel de la capitale allemande sont exposés à la vue de tous les passants, dans leurs moments intimes.

Technique de voyeurisme ou pure erreur de l’architecte ? Lors de l’ouverture de l’hôtel « 25 hours Hotel Bikini Berlin », les personnes y séjournant ont eu la mauvaise surprise d’apprendre qu’ils faisaient leurs besoins en public, rapporte le site Metro.uk. Non, ce n’est pas un mur qui cache ce lieu intime, mais, d’énormes baies vitrées.

Situés au dessus d’un zoo, les petits coins sont devenus une autre source de divertissement pour les visiteurs. Plusieurs d’entre eux ont jugé utile de prendre des photos des personnes à leur insu, qui se trouvaient dans des positions indélicates. Les dirigeants de l’hôtel ont écrit un mot à l’attention des vacanciers : « s’il vous plait soyez prudent, il n'y pas que les singes qui regardent », précise le quotidien.

Pour le moment, il est difficile de connaitre l’identité du fautif. Si l’architecte élabore les plans, le chef de chantier, lui, orchestre la construction du bâtiment. Il y a donc plusieurs personnes qui ont vérifié et validé le projet. Mais l’erreur est humaine !

Découvrez l'hôtel du scandale en partie interdit aux hommes >>

Camille Hazard