Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitemercredi 9 mai 2012 à 15h37

Ils ne veulent pas avoir le Premier ministre du Qatar comme voisin


Le Cheikh Hamad bin Jassim bin Jaber Al Thani, en 2009
Le Cheikh Hamad bin Jassim bin Jaber Al Thani, en 2009
Le Cheikh Hamad bin Jassim bin Jaber Al Thani, en 2009 (©dr)

Le Cheikh Hamad bin Jassim bin Jaber Al Thani, Premier ministre du Qatar, n’a pas pu acheter l’appartement de ses rêves à New York, alors qu’il en proposait pas moins de 31,5 millions de dollars. Les codétenteurs de l’immeuble ont refusé qu’il s’y installe, craignant qu’il trouble la quiétude du voisinage…

(LaVieImmo.com) - Les appartements du 907 de la très luxueuse 5ème Avenue n’abriteront pas la deuxième personnalité la plus importante de l’Emirat. Le conseil d’administration de cet immeuble en « co-op » (c’est-à-dire appartenant à une société immobilière et dont les occupants ne sont que locataires) ont refusé cette présence qu’ils ont jugé indésirable, rapporte le site de la chaîne NBC News. Et ce, en dépit du très gros chèque, de 31,5 millions de dollars, qu’il mettait sur la table pour pouvoir se procurer ce pied-à-terre composé de deux appartements d’une surface totale de près de 1 000 m².

Mise aux enchères, la propriété avait aussi fait l’objet d’une proposition plus importante, de 33 millions de dollars, qui n'a curieusement pas été retenue, comme le soulève NBC News. Mais la somme avancée par le Premier ministre qatarien n'a pas non plus été refusée parce qu'elle était un cran en-dessous...

Risque de troubler le « caractère tranquille » de l'immeuble

C'est en réalité une raison pour le moins insolite qui a poussé les résidents à refuser Hamad parmi leurs membres. Selon eux, « le caractère tranquille de cet élégant building pourrait changer avec le niveau de sécurité » que demande une personnalité de cette importance, rapporte NBC News. Ce ne sont pourtant pas les garanties financières qui lui manquent, l'homme étant par ailleurs le cousin de l’émir du Qatar, le Sheikh Hamad bin Khalifa Al Thani. Il possède aussi l’un des plus gros yachts du monde, le « al-Miqab », grand de 133 mètres et évalué à plusieurs centaines de millions de dollars.

Un important patrimoine immobilier

L’immeuble avait, il est vrai, la voisine idéale, raconte NBC News : la richissime fille de l’industriel William Clark, Huguette Marcelle Clark. Décédée en mai 2011 à l’âge de 104 ans, elle est réputée pour avoir passé plus de 20 ans de sa vie dans les hôpitaux. En plus de cette adresse, on peut citer parmi l’important patrimoine immobilier new yorkais de l’héritière, celle de la 72ème rue, à proximité du Central Park's Conservatory Water.

A noter qu’Hamad pourra toujours se consoler en passant quelques jours chez son cousin, qui possède une propriété au coin de la rue, entre la 5ème Avenue et Madison…

Retrouvez les prix de l'immobilier au m² en France, ville par ville

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 10/05/2012 à 14:50 par mediteraencoast

    Merci a ces messieurs qui ont refuse d'accepter qu'il cohabite avec eux parce qu'il ne merite pas cette place parmi eux,et ceci pour lui dire que son argent ne peut pas lui permettre de tout acheter. Encombrant , il le serait. Il n'a qu'a rentrer chez lui. un jour son fils lui fera le meme coup qu'il a fait a son pere.

  • 0 Reco 09/05/2012 à 20:17 par socialiste

    eh oui, les coop new yorkais sont des clubs privés !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...