Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitemardi 17 avril 2012 à 10h36

Ils poursuivent leur propriétaire pour cause de "maison hantée" !


Le propriétaire des lieux aurait-il sciemment loué une maison hantée ?
Le propriétaire des lieux aurait-il sciemment loué une maison hantée ?
Le propriétaire des lieux aurait-il sciemment loué une maison hantée ? (©ABC News)

Un couple de locataires résidant dans le New Jersey a demandé au propriétaire le remboursement de leur caution. Pour un motif surprenant : la maison serait hantée, et celui-ci était au courant !

(LaVieImmo.com) - Une étrange façon de demander réparation qui nous vient d’outre-Atlantique. Selon la chaîne ABC News, Michele Callan et son fiancé Josue Chinchilla, installés début mars dans leur nouvelle maison de Toms River (New Jersey), ont quotidiennement subi depuis leur arrivée des phénomènes paranormaux. Des portes qui s’ouvrent et se referment brutalement, des lampes qui clignotent, des objets qui tombent sans raison ou encore des bruits de pas inexpliqués, le jeune couple s’est dit véritablement harcelé.

Poursuite en justice du propriétaire

Le couple, terrorisé, a décidé de quitter les lieux une semaine après les premières manifestations. Mais Michele et Josue n’en sont pas restés là, et ont décidé de poursuivre en justice leur propriétaire, Richard Lopez, pour leur avoir « loué une maison hantée ». En outre, ils lui demandent le remboursement de la caution, d’un montant de 2 250 dollars, selon ABC News.

Le propriétaire, lui, a décidé de ne pas s’en laisser conter, et d’engager lui aussi des poursuites. Son avocat, David Semanchik, est pour le moins dubitatif. Pour lui, « il y a quelque chose d'autre derrière tout cela ». Mme Callan « est une mère célibataire qui vit avec son fiancé. Je pense qu’elle fait face à une situation trop dure pour elle et qu’elle est incapable de payer le loyer », argue-t-il à la chaîne.

Des vidéos de ces phénomènes auraient été prises

Mais devant la cour, le couple ne devrait pas manquer d’arguments, et prévoit de s'y rendre avec des preuves solides. Des photographies et des vidéos de ces étranges phénomènes auraient été prises. Les locataires affirment même à la chaîne être parvenu à enregistrer l’une des voix de ces poltergeists sur magnétophone, qui disait « Let it burn !» (en français : « Qu’il brûle ! ») Un exemple de ces « phénomènes de voix électronique », procédés étant traditionnellement présentés comme un moyen d’entrer en communication avec l’au-delà.

La décision de justice, qui devrait être rendue à la fin du mois, pourrait faire jurisprudence si le couple obtenait gain de cause ; car le droit américain accorde la même importance aux décisions des juges qu'à la loi, et chacun est libre d'invoquer ces premières au tribunal. Le motif d’une « maison louée hantée » pourrait dès lors être invoqué par tout citoyen américain qui estime subir des phénomènes surnaturels chez lui…



Des phénomènes surnaturels surprenants :


Retrouvez les prix immobiliers en France ville par ville

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 18/04/2012 à 15:50 par ninnin52

    la video ne montre rien!!!encore du vol d argent!!!

  • 0 Reco 18/04/2012 à 15:19 par pyoulosy

    Ils ont tout a fait raison de demander qu'on leur rembouse l'argent,si vraiment le proprietaire savait que la maison est hantée.Mais ils auraient pu utiliser le SANG DE JESUS! avec foi et je cois bien ..................

  • 0 Reco 18/04/2012 à 13:20 par cartman

    on peu entendre : "LET IT .... ATCHOUM!!!!!!" :))))

  • 0 Reco 18/04/2012 à 13:05 par ovnis-direct

    Lire ça : http://ovnis-direct.com/a ctualiteovnis2012/index.h tml#bv000066
    Rumeurs de fantômes dans la ville d'Ishinomaki

  • 0 Reco 18/04/2012 à 12:00 par Esmé

    Non, mes amis c'est très probablement vrai leur histoire, car étant donné que certains membres de ma famille ont habité cet horrible coin perdu, je peux vous dire que beaucoup d'habitants de cet endroit souffrent de beaucoup de maux et de problèmes à n'en plus finir, alors pourquoi pas que cette région en particulier, pourrait être en difficulté. Lorsque on me racontais cela auparavant je rigolais et n'y croyais pas. Ils disaient le mot "curse", there is a curse....!
    En tous les cas je n'irais pas en vacances, malgré que c'est une très belle région au bord de l'eau! Il y a la pêche et des bâteaux!
    Désolé pour mon français!
    Esmé

  • 0 Reco 18/04/2012 à 11:23 par GHOST

    Si fantôme y a, qui dit que ce n'est pas eux qui l'ont ramené dans la maison???

  • 0 Reco 18/04/2012 à 09:42 par l'incrédule

    c'est du gros n'importe quoi sauce américaine, quand il y a du fric à la clé, tout est bon et plus c'est gros mieux ça fonctionne, ils sont incroyables !!!!

  • 0 Reco 18/04/2012 à 09:13 par DruDru

    Les EVP tout le monde peut en faire : il suffit de parler dans l'hygiaphone.

  • 0 Reco 18/04/2012 à 08:06 par youri_1er

    Un buz pour paranormal activity 3 à tous les coups!

  • 2 Reco 18/04/2012 à 02:42 par Lise

    Mon dieu, mais QUE DE PREUVES EVIDENTES!!! :p
    Waouh c'est vraiment impressionnant!

  • 0 Reco 18/04/2012 à 00:58 par scary

    ça y est je vais faire des cauchemars cette nuit :'(

  • 1 Reco 18/04/2012 à 00:19 par le bon

    Il faut croire c'est des choses qui existent en réalité surtout chez!

  • 0 Reco 17/04/2012 à 23:11 par gipbarb

    Voilà, s'ils étaient des athés, tout cela serait une simple blague de tiroir ! C'est la réligiosité qui les ont aveuglés. Pauvres !

  • 0 Reco 17/04/2012 à 20:46 par Clairvoyance

    Ah, ces Américains ! Ils m'épateront pour leur histoires bidons pour se faire remarquer par la TV et aussi d'éviter de payer leur loyer par la même occasion, pardi !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...