BFM Immo
Immobilier

Immobilier d'exception : Giscard met un de ses châteaux en vente

BFM Immo
« La transaction devait se faire dans la plus grande discrétion… », déplore Pierre Chassaigne, président et fondateur du groupe Mercure, chargé de la vente.

Mais l’information n’a pas tardé à filtrer : Valéry Giscard d’Estaing a décidé de se séparer du château de Varvasse, propriété auvergnate héritée de ses parents. Situé à Chanonat, dans le Puy-de-Dôme, ce château d’origine médiévale offre 1 200 m² habitables sur 15 hectares de « parc, jardin à la française, prairie et bois traversé par un cours d'eau », précise l’annonce, disponible sur le site du groupe Mercure. Seul manque le prix de ce bien d'exception...

Selon Pierre Chassaigne, « c’est avec beaucoup de regret et de peine » que l’ancien président de la République quitte l’Auvergne, où « il va très peu » depuis qu’il a perdu le poste de président de région, en 2004. De « lourdes charges » ont fini de convaincre VGE de vendre le château.

Il y a trois ans, l’ancien président a racheté le château familial d’Estaing, dans l’Aveyron (12), via la SCI du Château d'Estaing.

E.S.

BFM Immo