Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitelundi 17 mars 2008 à 18h24

Immobilier d'exception : Giscard met un de ses châteaux en vente


(LaVieImmo.com) - « La transaction devait se faire dans la plus grande discrétion… », déplore Pierre Chassaigne, président et fondateur du groupe Mercure, chargé de la vente.

Mais l’information n’a pas tardé à filtrer : Valéry Giscard d’Estaing a décidé de se séparer du château de Varvasse, propriété auvergnate héritée de ses parents. Situé à Chanonat, dans le Puy-de-Dôme, ce château d’origine médiévale offre 1 200 m² habitables sur 15 hectares de « parc, jardin à la française, prairie et bois traversé par un cours d'eau », précise l’annonce, disponible sur le site du groupe Mercure. Seul manque le prix de ce bien d'exception...

Selon Pierre Chassaigne, « c’est avec beaucoup de regret et de peine » que l’ancien président de la République quitte l’Auvergne, où « il va très peu » depuis qu’il a perdu le poste de président de région, en 2004. De « lourdes charges » ont fini de convaincre VGE de vendre le château.

Il y a trois ans, l’ancien président a racheté le château familial d’Estaing, dans l’Aveyron (12), via la SCI du Château d'Estaing.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...