Insolite
LaVieImmo.com
Insolitejeudi 30 août 2012 à 18h14

JO : Les médaillés "vandales" auraient pu se payer un appartement !


Le MS DeutschlandLe MS Deutschland (©Wikimedia)

500 000 euros. C’est la facture pour le moins salée qui est adressée à l’ensemble de l’équipe messieurs de hockey sur gazon d’Allemagne, vainqueure de la finale qui a eu lieu le 11 août dernier, en battant les Pays-Bas.

(LaVieImmo.com) - L’équipe allemande de hockey sur gazon, qui a décroché l’or aux jeux olympiques de Londres, devra rendre l’argent ! Elle est accusée d'avoir causé d’importants dégâts en fêtant sa victoire à bord d’un yacht. Les champions olympiques sont en effet accusés d’avoir saccagé une bonne partie d’un yacht pour ce montant, lors d’une fête bien arrosée au champagne pour célébrer leur deuxième titre olympique consécutif, comme le rapporte le journal allemand d’information en anglais The Local.

Tapisseries pas remplaçables en l'état

En nettoyant le MS Deutschland, le groupe Deilmann, qui exploite le yacht a eu la désagréable surprise de découvrir du verre cassé, des traces de brûlures de cigares et des tâches d’alcool laissées par les hommes de Markus Weise un peu partout sur le bateau. Mais pour le groupe spécialisé dans la croisière de luxe, le coût le plus important sera celui lié à l'amarrage du navire, afin de le nettoyer : « les tapis et les tapisseries ne peuvent pas être remplacées tant que le yacht est en activité », a déclaré au Bild la porte-parole de la société, Kornelia Kneissl. Or, chaque jour à quai coûte la bagatelle de 75 000 euros, a-t-elle ajouté...

L'équivalent d'un petit appartement dans le 7ème

Conscients de leur conduite abusive, les joueurs ont dans un premier temps adressé une crosse dédicacée au groupe. Lequel n’a guère goûté la plaisanterie, et demandé en retour ce remboursement conséquent : l'équivalent du prix d’un petit appartement de 42 mètres carrés dans le 7ème arrondissement de Paris !

Reste à savoir qui sera redevable de cette somme. The Local juge qu’il est « incertain » que l’Association allemande de hockey (DHV), qui dit par ailleurs ne pas avoir reçu la « note », soit tenue responsable du comportement de ses joueurs. D’un autre côté, difficile de savoir qui a réellement commis personnellement les dégradations, sans preuves. Dès lors, il y a fort à parier que si Deilmann ne lâche pas prise, le conflit soit porté devant les tribunaux...

Retrouvez les prix immobiliers au m² ville par ville en France.

Léo Monégier et Emmanuel Salbayre - ©2014 LaVieImmo
Donnez votre avis
(il vous reste 2000 caractères)