Insolite
LaVieImmo.com
Insolitevendredi 13 juillet 2012 à 15h59

L'aéroport Roissy-Charles de Gaulle accueille "Ikea Lounge"


L'espace Ikea à l'aéroport CDGL'espace Ikea à l'aéroport CDG (©Ikea France)

L'entreprise suédoise aménage un espace de 220 m² au sein de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle. Une occasion pour les voyageurs de se détendre avant de prendre l’avion. Njut !

(LaVieImmo.com) - Après le rail et la route… l’aérien. Ikea, qui avait investi le métro parisien en début d'année en aménageant un appartement de 54 m² à la station Auber, fait escale cette fois pendant 3 semaines au Terminal 3 de Paris Roissy-Charles de Gaulle. La société ouvre le 1er « lounge VIP » dans un aéroport, accessible à tous les passagers. Avec les départs en vacances, Ikea a souhaité faire une promotion de ses produits en améliorant le temps d’attente des voyageurs avant l’embarquement.

Cet évènement constitue pour la marque le début d’une saga inédite. La société suédoise spécialisée dans le mobilier en kit s’est associée à JCDecaux Airport Paris pour proposer gratuitement une expérience insolite aux voyageurs de ce terminal : profiter de l’attente en salle d’embarquement pour se détendre confortablement installé dans un canapé, devant la télévision ou dans un lit.

Une bulle de détente dans la frénésie des départs en vacances

« Les départs en vacances sont souvent source de stress et d’énervement », indique un communiqué de l’entreprise. Pour pallier à ce problème, l’espace conçu par Ikea est déployé sur plus de 200 m². Il offre aux passagers l’impression d’être dans une maison composée de 9 chambres, dont une accessible aux personnes à mobilité réduite, un salon lounge et un espace entièrement dédié aux enfants. Entièrement gratuit, le « Ikea Lounge » vous accueille du 13 juillet au 5 août.

D'autres projets fous

L'enseigne suédoise n'en est pas à son coup d'essai. Ikea avait investi en début d'année l’espace public en aménageant un appartement de 54 m² à la station Auber, dans lequel les usagers du métro pouvaient voir évoluer cinq personnes. L’opération, sous l’égide de l’agence Ubi Bene avait pris fin assez rapidement. D'ailleurs, Ikea est loin d’être novice dans ce type de communication : le groupe avait en effet déjà meublé les souterrains parisiens début 2010, après avoir décoré la Gare de Lyon en 2009.

Retrouvez les prix de l'immobilier au m², ville par ville : cliquez ici.

Badr Lebnioury - ©2014 LaVieImmo
Donnez votre avis
(il vous reste 2000 caractères)