Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitedimanche 18 décembre 2016 à 10h30

L'appartement vénitien dans lequel a vécu Nietzsche est à vendre


L'appartement se situe à l'étage noble du palais Berlendis
L'appartement se situe à l'étage noble du palais Berlendis
L'appartement se situe à l'étage noble du palais Berlendis (©Engel & Völkers Venise)

C'est dans ce somptueux 300 m² que l'illustre philosophe allemand a produit l'une de ses oeuvres. L'appartement se situe à l'étage noble du palais Berlendis. Il a conservé son cachet historique. Et, au mètre carré, il n'est pas plus cher qu'un logement parisien sans charme particulier.

(LaVieImmo.com) - Friedrich Nietzsche [1844-1900] était un amateur de belle pierre, mais avait aussi un faible pour Venise où il s'est rendu cinq fois. Ce lieu a sans doute été pour lui une source d'inspiration, puisque c'est dans cette ville portuaire italienne que l'illustre philosophe a écrit une partie de son recueil d’aphorismes intitulé "L’Ombre de Venise". Séduit par le charme des ruelles et des canaux, le poète allemand y a même posé ses valises. Pendant son premier séjour, en 1880, il a occupé un appartement historique, aujourd'hui mis en vente.

Une demeure riche en trésors artistiques

Située au "bel étage" du Palais Berlendis, un bâtiment de style néoclassique qui donne directement sur le canal du Rio dei Mendicanti, la demeure d'une surface de 300 mètres carrés est riche en trésors artistiques. Dans l’une des pièces principales, on peut en effet y découvrir des ornementations en stuc, des portes ornées de fresques, une alcôve lambrissée du 18ème siècle présentant des travaux du peintre Francesco Fontebasso ou encore des mosaïques, détaille le groupe immobilier Engel & Völkers chargé de trouver un acquéreur.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

En outre, elle comprend quatre chambres et trois salles de bain, dont la plus imposante arbore des mosaïques originales du maître-verrier italien Napoleone Martinuzzi datant du 20ème siècle. Les futurs propriétaires pourront également profiter d'une terrasse de 15 m² qui surplombe la lagune vénitienne et le campanile de Saint-Marc. Pour y habiter, ils devront débourser 2,5 millions d'euros, soit environ 8.300 euros le mètre carré. C'est le prix moyen d'un appartement ancien à Paris. À méditer...

Julien Mouret - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...