Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitejeudi 20 décembre 2012 à 13h32

L'Etat italien met ses châteaux en location


(LaVieImmo.com) - Châteaux, casernes et même prisons se retrouvent sur le marché de la location, en Italie. L’Etat se sépare en effet temporairement de ses biens, via des baux long terme, afin de résorber sa dette, raconte Le Figaro.

« L'agence publique chargée de gérer les propriétés de l'État italien, qui détient un portefeuille de 46 420 propriétés d'une valeur estimée à 55,6 milliards d'euros, a déjà sélectionné 350 propriétés et dresse actuellement une liste en comportant 4 300 autres qui seront mises sur le marché à partir de janvier », indique le quotidien.

On peut ainsi trouver un château médiéval non loin de Rome, ou encore une ancienne prison du 18ème dans la baie de Naples se cherchent-ils un locataire...

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...