Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitemardi 23 décembre 2014 à 16h33

L'immobilier parmi les métiers les plus sujets à la dépression


L'immobilier, métier au fort taux de dépression... aux Etats-Unis
L'immobilier, métier au fort taux de dépression... aux Etats-Unis
L'immobilier, métier au fort taux de dépression... aux Etats-Unis (©Fotolia)

La pierre serait l'un des métiers où l'on rencontre le plus fort taux de dépression, à en croire une étude américaine.

Une très sérieuse étude de la revue Social Psychiatry and Psychiatric Epidemiology, publiée par The Atlantic et citée par Rue 89, indique que c’est dans l’immobilier que l’on trouve le plus fort taux de dépressifs (16 % environ), juste derrière le transport public, mais devant les travailleurs sociaux. A l’inverse, les professions des loisirs, de la construction d’autoroute, et même les métiers de la mine figurent parmi les moins exposés...

André Figeard
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 1 Reco 31/12/2014 à 11:20 par Frédéric K

    Bonjour Mlle PATINETTE,

    Je suis conseiller en immobilier depuis quelques années après fait quelques années d'études dans ce domaine, malheureusement je suis au regret de vous annoncé que je ne roule pas en Porsche Cayenne ou autre 4x4, je ne suis pas habillé comme un prince, hormis si porté un jeans Lévis avec une chemise est votre définition d'être habillé comme un prince.
    Quant aux sommes farfelue lors de nos opérations, si vous étiez un peu plus aux courants de la fiscalité de votre pays et sans doute un peu plus cultivé, vous auriez connaissance que sur ces " sommes farfelues" que nous autres les chacals d'agent immobilier appelont " honoraires " sont taxer à près de 50% selon les structures. Taxes qui à ce jour vous permet certainement de percevoir le rsa, chômage ou divers aide que je connais pas, alors Mlle prier donc pour que ces chacals d'agent immobilier ne crèvent pas, car qui payerai votre Rsa sinon ?

    Frédéric KIEFFER

  • 0 Reco 26/12/2014 à 16:16 par patinette

    ils peuvent se pleindre ceux la les huissiers les notaires etc... des chacals

  • 1 Reco 26/12/2014 à 16:16 par patinette

    c est vraiment tres rigolo ils roulent en 4x4 ils sont habilles comme des princes et princesses ils prennent des sommes les plus farfelues lors de leurs operations je ne vais pas les pleindre ceux la peut etre qu aussi les huissiers les notaires sont en deprime lol ces chacals qu ils crevent !!!!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...