Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitemercredi 7 octobre 2015 à 16h08

L'incroyable plus-value immobilière de cette star américaine


En revendant sa maison, Tom Cruise a réalisé une grosse plus-value
En revendant sa maison, Tom Cruise a réalisé une grosse plus-value
En revendant sa maison, Tom Cruise a réalisé une grosse plus-value (©dr)

Plusieurs stars du cinéma se sont lancées dans l'immobilier locatif, parmi lesquelles Tom Cruise et Daniel Radcliffe, l'acteur britannique qui incarne Harry Potter. Si pour certains, ce type d'investissement a rapporté gros, d'autres ont vécu un véritable cauchemar...

L’investissement immobilier intéresse beaucoup les stars. Alors que Daniel Radcliffe - l'acteur britannique qui incarne Harry Potter - cherche toujours des locataires pour son appartement new-yorkais loué un peu moins de 20.000 dollars par mois (16.900 euros), Tom Cruise vient de réaliser une jolie transaction immobilière.

De quoi faire saliver certains de ses "confrères", qui n'ont pas du tout vécu la même expérience. Par exemple, le héros du film d’espionnage "Mission Impossible", sans doute le plus "actif" du moment sur le marché, a mis en vente sa villa de Berverly Hills: 5.000 m² de terrain ainsi que 930 m² habitables englobant 7 chambres et 9 salles de bain. Le tout pour… 50 millions de dollars (44,4 millions d'euros), soit une plus-value de 20 M$ pour Tom Cruise, qui avait acheté son bien en 2007.

Derrière cette vente, des rumeurs fusent au sujet d’une possible réorientation stratégique de la star américaine, qui avait déjà cédé l’an passé une autre résidence de Los Angeles ainsi que son appartement de New York.

La presse anglo-saxonne estime ainsi que Tom Cruise est en train de liquider tout son patrimoine immobilier aux Etats-Unis, cherchant à investir en Grande-Bretagne.

Les pires investissements de la planète

Faire fortune dans l'immobilier n'est cependant pas donné à tout le monde. En effet, certaines personnalités ont fait les frais de projets hasardeux ou qui ont viré au drame. D’ailleurs, le conseiller immobilier américain Epic Real Estate a établi un classement des pires investissements immobiliers de tous les temps pour les stars américaines, parmi lesquelles figure Nicolas Cage...

L’Américain, dont la tragique performance de loser alcoolique dans "Leaving Las Vegas" lui valut en 1996 l'Oscar du meilleur acteur, avait racheté en 1998 l'ancienne demeure de Tom Jones à Bel Air. Montant de la transaction : 6,5 M$.

Mais, confronté à de gros problèmes financiers au début des années 2000, Nicolas Cage a été contraint de revendre sa maison. Sauf que la star a eu les yeux plus gros que le ventre, proposant 35 M$. Manque de chance, à l’époque, la banque a été plus rapide que lui et a fini par la lui saisir. Le bien sera finalement revendu par Citibank en 2010, pour 10,5 M$...

En 2006, le rappeur texan Chamillionaire a déboursé plus de 2 M$ pour acquérir une somptueuse demeure d’une superficie de près de 8.000 m². Salle de jeux et multimédia toutes équipées, 5 chambres et 5 salles de bain, rien ne manquait dans cette maison, qui finira 3 ans plus tard aux mains des banquiers.

Marie Coeurderoy
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...