Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitelundi 9 mars 2015 à 12h03

La 2e plus haute tour des USA sur le point d'être vendue ?


La tour Willis pourrait être vendue cette semaine
La tour Willis pourrait être vendue cette semaine
La tour Willis pourrait être vendue cette semaine (©dr)

Le premier fonds immobilier du monde, Blackstone, pourrait signer l'acquisition de la tour Willis, à Chicago. Un contrat à plus de 1,5 milliard de dollars.

(LaVieImmo.com) - Le géant mondial de l'immobilier Blackstone lorgnerait sur la tour emblématique de Chicago, également deuxième plus haute des USA derrière le Wold Trade Center. D'après une information du Financial Times, citant des sources proches du dossier, la vente, d'un montant de 1,5 milliard de dollars, pourrait intervenir cette semaine.

La tour Willis, ex-tour Sears, est un immeuble de 442 mètres et 110 étages à usage de bureaux. Mais c'est aussi un haut lieu du tourisme de Chicago, drainant pas moins de 1 million de visiteurs annuels. Selon des observateurs locaux, Blackstone s'inscrit dans le changement de cap opéré par de nombreuses entreprises qui, attirées par les rendements des bureaux de nouveau en hausse, se regroupent à nouveau dans les centre-villes après avoir opté ces dernières années pour la périphérie.

Bâtie en 1970, renommée en 2009

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Bâtie en 1970 par Sears Roebuck, la tour a été rebaptisée de manière controversée en 2009 du nom de l'assureur Willis, qui louait alors trois de ses étages mais avait payé pour cette nouvelle appelation. Selon le quotidien économique, l'édifice a changé de mains la dernière fois en 2004. Il a été vendu par l'assureur MetLife pour 840 millions de dollars à un groupe d'investisseurs privés.

Une rumeur avait fait état d'une mise en vente en 2011, alors que la tour essuyait d'importants déboires financiers. Mais avec la grandeur retrouvée de l'édifice, Blacsktone, à la tête d'un portefeuille d'actifs immobiliers de 81 milliards de dollars, pourrait faire aujourd'hui une importante plus-value. Le groupe n'a pas répondu aux sollicitations du Financial Times.

Le classement des 10 plus hautes tours du monde aujourd'hui

  • Burj Khalifa (Dubaï) : 828 m
  • Shanghai Tower (Shanghai) : 632 m
  • Makkah Clock Tower (La Mecque) : 601 m
  • One World Trade Center (New York) : 541 m
  • Taipei 101 (Taipei) : 509 m
  • Shanghai World Financial Center (Shanghai ) : 492 m
  • International Commerce Centre (Hong Kong ) : 484 m
  • Petronas Towers (Kuala Lumpur) : 452 m
  • Zifeng Tower (Nanjing) : 450 m

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...